En ce moment
 

Julien fond en larmes en parlant de ses enfants: "Je me bats pour eux" (vidéo)

Julien, très ému, parle de ses enfants
La dégustation du plat de Julien
La recette de Julien: Cabillaud confit à l
Le verdict des inspecteurs du guide rouge
623320,623318,623327
 

Les quatre candidats toujours en lice se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour tenter de se qualifier pour les demi-finales. Sous pression, Julien a été très ému en pensant à ses enfants.

Pour la première épreuve, les candidats auront l'honneur incroyable d'être jugés par les inspecteurs du guide Michelin. Personne n'a jamais vu leur visage. C'est donc dans l'obscurité qu'aura lieu cette dégustation exceptionnelle. "C'est ouvrir des portes à quelque chose que l'on ne connait pas. C'est dingue", a expliqué Philippe Etchebest. Jérémie, Giacinta, Julien et Franck ont eu la chance d'entendre tous les commentaires des experts sur leur plat. Ils ont dû sublimer des plats populaires. Ils ont eu carte blanche pour convaincre le jury. "Je veux être une référence pour mes enfants. Ça fait un mois que je ne les ai pas vus. Je me bats pour eux", a confié le Belge.


Julien prend des risques

Julien a proposé du cabillaud. Il s'est lancé dans une recette qu'il n'avait jamais essayée auparavant. Il a choisi d'improviser pour l'épreuve la plus importante de la semaine. Cette prise de risque a inquiété Michel Sarran. Le visuel du plat a beaucoup plu aux experts. "La cuisson est magnifique", a ajouté un inspecteur. Mais le manque de "punch" de l'assiette a été souligné par une personne du jury. 

Il a obtenu la troisième place.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos