En ce moment
 

Julien ne veut pas imposer d'épreuve à ses adversaires et laisse les chefs choisir pour lui: "Mais ce mec est fou!" (vidéo)

L
La%20recette%20de%20gaufre%20sal%C3%A9e%20de%20Julien
L
La dégustation des gaufres salées
624117,624121,624120
 

Jérémie, Franck et Julien, les demi-finalistes de Top Chef, se sont affrontés dans des épreuves exceptionnelles pour tenter de se qualifier pour la finale. Chaque candidat a dû imaginer sa propre épreuve et l'imposer à ses adversaires.

Julien n'a pas souhaité imposer un thème à ses adversaires. "Les épreuves sur lesquelles j'ai brillé étaient des épreuves imposées. J'ai besoin d'être "challengé". Je n'ai pas une technique particulière à mettre en avant. Je n'ai pas de plat signature à mettre en avant. Je n'ai pas su faire un choix. J'ai demandé à Jean-François Piège et à Hélène Darroze de nous challenger tous les trois", a annoncé le Belge à Franck et Jérémie. Les chefs ont imaginé trois défis. Ensuite, Julien a dû tirer au sort une épreuve. C'est la gaufre salée qui a été choisie.

Julien a opté pour une gaufre à base de pommes de terre avec un tarama et des palourdes mais quelques minutes avant la fin de l'épreuve, le Belge a réalisé qu'il n'avait pas encore fait sa pâte à gaufre. Jérémie a choisi de se lancer dans une gaufre au haddock (une préparation salée et fumée) d'aiglefin. Peu inspiré par cette épreuve, Franck s'est lancé dans une gaufre au betterave roulée en tube avant de changer d'avis et tenter une gaufre plus classique. Il a ajouté de l'oignon rouge à sa recette.

Mais Julien n'a pas convaincu lors de cette épreuve...

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos