Accueil Actu

Kevin et Coline de Top Chef font la même recette, la candidate s'énerve: "Ca me tend le slip!" (vidéos)

Quand deux concurrents partent sur la même idée, forcément, cela crée quelques tensions... L'humour va-t-il calmer les esprits?

Lors de la seconde épreuve cette semaine, les candidats de Michel Sarran se sont retrouvés en difficulté. Des trois plats à base camembert, le juré ne devait en garder qu'un pour le faire déguster à Eric Guerin, juré le temps d'une épreuve.

Mais d'entrée, Coline et Kevin, se sont mis en difficulté en partant sur deux éléments semblables : le cromesquis et l'espuma de camembert... Pourtant trop simples d'après leur coach, le chef Sarran. Kevin est resté sur la même idée, mais Coline a été perturbée d'avoir le même plat que le Belge. "Cette démarche vous met en danger", a prévenu le chef pour tenter de faire réagir les candidats.

"Ca me tend le slip", "ça me gonfle", a pesté la jeune femme en continuant à cuisiner, très embêtée par la situation. Elle a compris que Kevin ne changerait pas d'idée et qu'il fallait peut-être que ça soit elle qui se démarque en tentant autre chose.

Elle a poursuivi sans trop savoir ce qu'elle faisait puis tout à coup... Coline a eu une idée: "Je vais essayer de faire un sablé au camembert". Pas sûre du tout de son coup, elle a tout de suite commencé les préparatifs, retrouvant la bonne humeur. "Aie confiance", se répétait-elle, ou encore: "J'y crois".

Et l'audace de la candidate a payé puisque des trois plats coachés par Michel Sarran, c'est le sien qui a été sélectionné. "J'ai décidé de privilégier le produit, là où je retrouvais le camembert", a justifié le chef.

À la une

Sélectionné pour vous