Accueil Actu

Kévin, le Belge, remporte la première épreuve de Top Chef: "Je suis heureux, ça bouillonne à l'intérieur de moi"

Le Belge Kévin a réalisé un plat à base de canard pour la première épreuve. Le plat simple et efficace lui a permis de se démarquer des autres candidats.

Kévin, un Belge originaire de Wanze, est second de cuisine dans un restaurant gastronomique. Il participe à l’émission Top Chef car elle représente beaucoup pour lui. "Ça va me permettre d'avoir plus de force et plus de confiance en moi", a expliqué le jeune homme de 24 ans. Pour la première épreuve de Top Chef, Philippe Etchebest, a demandé aux quatre candidats de son équipe de réaliser un plat à base de canard. "J'ai l'habitude de faire du canard mais ça met une pression parce que on doit vraiment donner son maximum", a avoué le jeune candidat. Le Wanzois a été très impressionné par Philippe Etchebest lors de la première épreuve. "Je me sens petit, le Belge", a expliqué le jeune cuisinier.


"Où était l'originalité de son plat ?"

Kévin a décidé de se lancer dans un canard "en deux façons". Une farce de canard avec du foie gras dans de la poudre de noisettes grillées et un rôti. Mais en expliquant son plat à Philippe Etchebest, le chef étoilé lui a demandé :"Où était l'originalité de ton plat ?". Kevin, surpris par cette question, a répondu sans conviction: "Peut-être mon canard en deux façons ?". Peu à peu, le jeune homme a retrouvé confiance en lui et a avancé dans les étapes de sa recette.


Il a remporté l'épreuve du canard

Au moment de la dégustation, le plat du Wanzois était très efficace, selon Philippe Etchebest. Grâce à sa réalisation, le Belge a pris la tête de son équipe. Il a remporté l'épreuve du canard. "Je suis heureux, ça bouillonne à l'intérieur de moi. Je n'en peux plus, j'ai vraiment la niaque pour continuer à donner tout pour aller le plus loin possible", s'est exclamé le candidat aux anges.

 regardez toutes les vidéos de l'émission

À la une

Sélectionné pour vous