En ce moment
 

La grosse gamelle de Philippe Etchebest face aux candidats de Top Chef: "Aïe aïe aïe… C'est pas possible!" (vidéos)

Philippe Etchebest est ... tombé !
La dégustation des pâtes de Philippe Etchebest et de sa brigade
619509
 

En choisissant de se mesurer aux candidats avec deux fois moins de temps qu'eux, le chef a pris de gros risques.

Philippe Etchebest aime les défis, alors il a décidé d'affronter tous les cuisiniers de Top Chef dans une épreuve consacrée aux pâtes. Oui mais voilà, pour corser l'affaire, il disposait de deux fois moins de temps qu'eux. Alors que les candidats avaient une heure et demie devant eux, le juré n'avait que 45 minutes. Il est donc parti sur les chapeaux de roue. Ce qui devait forcément finir par arriver est survenu: il s'est cassé la figure.

Philippe Etchebest quittait son poste de travail les bras chargés de poêlons pour rejoindre les fourneaux et préparer sa persillade. Mais il a démarré un peu vite et c'est tout le contenu de ses récipients qui a atterri par terre. "Franchement, je n'ai pas besoin de ça", s'est désolé le chef qui a tout ramassé en jurant.


"Je suis une machine"

Mais déjà, Julien se moque un peu de lui en chantant Le lien est mort ce soir… tandis que d'autres se réjouissent de le faire échouer.

"Aïe aïe aïe, c'est pas possible, dit-il encore. Cette erreur, je peux la payer cash". Sauf que le chef Etchebest se ressaisit rapidement : "parce que je suis une machine, lâche-t-il encore. Mon objectif, c'est de dresser mon assiette dans les temps."

Par la suite, il s'est montré plus prudent afin de ne pas faire tomber de préparations, et… a remporté l'épreuve! Il a prouvé une fois de plus que le chef, c'était lui, et que les candidats avaient beaucoup à apprendre de lui.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos