Accueil Actu

Le "cauchemar" de Gabriel en pleine épreuve de la dernière chance: complètement paniqué, il commet "une faute très grave" (vidéos)

Le jeune cuisinier a mal géré son temps et n'a pas eu le temps de démouler son opéra: les téléspectateurs sont furieux qu'il n'ait pas été éliminé.

Lors de l'épreuve de la dernière chance consacrée au trompe-l'oeil, Gabriel a fait une grosse erreur: il n'a prévu qu'une minute pour démouler ses opéras salés et il n'y est pas parvenu en si peu de temps. Totalement en panique, il a finalement déposé les opéras encore cerclés sur son assiette. "C'est un cauchemar", a-t-il lancé alors qu'il essayait tant bien que mal de finaliser son dressage, coûte que coûte.

Il faut dire qu'il a joué de malchance: les opéras étaient censés se démouler plus facilement et son chalumeau n'avait plus de gaz à ce moment critique. Il n'avait donc pas vraiment le choix: soit il déposait ses opéras encore cerclés sur l'assiette, soit il ne sortait rien et était de ce fait, éliminé.

Le jury a été particulièrement embêté au moment de juger l'assiette: fallait-il pénaliser Gabriel pour cette erreur. Ils ont finalement décidé d'éliminer Charles, car au niveau du goût, ça a nettement moins plu aux chefs. Mais ils ont mis le jeune candidat en garde : c'est une "faute très grave", a averti Michel Sarran.

Sur Twitter, où les téléspectateurs ont réagi en nombre, des internautes ont dénoncé cette décision: pour eux, c'est Gabriel qui aurait dû sortir après une telle erreur, et pas Charles. Ils l'ont fait savoir en jugeant l'élimination du gagnant d'Objectif Top Chef injuste...

À la une

Sélectionné pour vous