Accueil Actu

Le jury obligé de départager les candidats à égalité: Pierre remporte finalement le choc des champions! (vidéos)

C'est une soirée palpitante qu'ont vécu les téléspectateurs de Top Chef hier en direct sur RTL TVI. Lors de ce choc des champions, cela s'est joué serré entre Xavier et Pierre!

Mais à la dégustation, les chefs ont à chaque fois préféré le plat de Pierre à celui de Xavier, que ce soit sur l'entrée à base de carottes, le plat principal à base de cabillaud et le dessert autour de la poire. Ils ont tout donné un maximum de voix à Pierre mais en soulignant que Xavier n'était pas loin.

Si Pierre a marqué 3 points à la dégustation, les téléspectateurs avaient la possibilité de choisir, eux aussi, entre les plats des deux champions qu'ils ont jugés sur l'aspect visuel. Et là, retournement de situation complet : sur l'entrée, le plat et le dessert, Xavier a eu les votes des téléspectateurs... largement! À 82% sur l'entrée, 70 sur le plat et 80% sur le dessert. Le score était donc à 3-3 soit une égalité parfaite entre les deux jeunes chefs! "Ça n'est jamais arrivé", a lancé Stéphane Rotenberg.

Ce cas de figure avait été prévu par la production de l'émission qui a bien sûr demandé au jury de chefs de trancher. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège ont choisi de rester sur leur choix et de sacré Pierre gagnant de ce choc des champions.

"À l'unanimité, nous avons décidé de confirmer notre premier choix, de privilégier le goût à l'apparence et c'est Pierre qui est sacré champion", a expliqué la jurée Hélène Darroze alors que les amis de Pierre se sont précipités sur le plateau pour congratuler leur champion.

La vainqueur, très ému, n'a pas caché sa fierté : "Fier parce que j'ai travaillé pour ça, merci!", a-t-il dit au terme de cette émission.

À la une

Sélectionné pour vous