Accueil Actu

Le ton montre entre Michel Sarran et David: "Là, je t'engueule" (vidéo)

Ce lundi, les candidats doivent impressionner les juges pour ne pas quitter l'aventure dès la deuxième semaine. La pression est extrêmement forte et les défis compliqués. Pour rappel, lors de la dégustation à l'aveugle, les chefs de brigade pourraient être amenés à éliminer l'un de leurs candidats.

L'émission de cette semaine débute à Saint-Tropez où les candidats doivent cuisiner un produit de la mer: loup, calamar ou sardine sous le regard du célèbre chef étoilé au guide Michelin, Arnaud Donckele. C'est lui qui qualifiera les deux meilleurs candidats.

Mais particularité du défi, Arnaud Donckele ne goûte qu'une assiette. Tous les chefs de brigade doivent donc sélectionner une seule des deux assiettes proposées par les membres de leur brigade. L'autre candidat ira directement en deuxième chance.

Pendant la préparation du calamar, le ton monte entre David et Michel Sarran. En sortant ses calamars de la friteuse, David n'a pas préparé de papier absorbant pour aspirer le surplus de graisse. Une erreur qui fait sortir Michel Sarran de ses gonds: "Là je t'engueule. On enlève comment le gras?", s'énerve Michel Sarran.

Et d'expliquer en tête à tête avec la caméra: "David est un peu merdeux. Je veux bien qu'on ne soit pas d'accord sur des goûts, mais sur la technique, il ne va pas m'apprendre".

"Tu as des bonnes idées mais il ne faut pas que cela soit neutralisé par des conneries de gamin", lui rétorque le chef en pleine préparation.

À la une

Sélectionné pour vous