Accueil Actu

Contre toute attente, les candidats de Top Chef doivent affronter... les chefs étoilés: c'est la panique! (vidéos)

Pour la troisième semaine de compétition, les chefs ont voulu que les candidats se révèlent et dépassent leurs limites. Les participants ont dû affronter Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze lors de l'épreuve de la boîte noire.

Les candidats se sont retrouvés face aux membres du jury lors de l'épreuve de la boîte noire. Les deux équipes, plongées dans le noir, ont dû recréer à l'identique, une recette à base de langoustines réalisée par Olivier Bellin, un chef deux étoiles. Pendant ce temps, Jean-François Piège observait les deux équipes cuisiner durant 2h30.

Joy Astrid et Pierre ont été les premiers à passer dans la boîte noire. Etant Breton comme le chef Olivier Bellin, Pierre avait un avantage par rapport aux autres candidats. Mais au moment de reconnaître les aliments dans le noir, l'homme a eu beaucoup plus de mal que l'énergique Joy Astrid. En expliquant les détails et les goûts reconnus dans le noir aux deux autres candidats, Xavier et Gabriel ont eu des doutes quant à l'analyse de leurs équipiers. Les deux candidats sont passés chacun à leur tour dans la boîte noire. Ils ont réussi à reconnaître presque tous les goûts manquants de la recette.


Un troisième passage

La pression était à son comble, car si les quatre candidats battaient les chefs, ils se qualifiaient directement pour la suite de la compétition. Philippe Etchebestet Michel Sarran sont passés dans la boîte noire. Mais c'est Hélène Darroze qui a fait la différence en trouvant les derniers ingrédients. Etant plus débutants, les candidats ont eu droit à un troisième passage afin d'équilibrer les forces. Ensuite, un membre de chaque équipe a pu observer le dressage du plat durant 10 secondes.

Sans le savoir, le chef Olivier Bellin a trouvé l'assiette des chefs plus "éparpillée" que celui des candidats. Mais le goût était plus respectueux de la recette initiale. C’est donc le plat des juges qui a remporté l’épreuve.

À la une

Sélectionné pour vous