Accueil Actu

Les pompiers débarquent dans Top Chef pour soigner Thomas, blessé dès la première épreuve (vidéo)

Pour la première fois, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest seront chacun à la tête d'une brigade. Ils doivent se battre pour avoir les meilleurs cuisiniers. Les quinze candidats ont dû impressionner les juges pour ne pas quitter l'aventure dès la première semaine. Thomas, sous pression, s'est coupé au début de l'épreuve.

Cinq candidats ont dû ont dû réinterpréter le bœuf-carottes avec un dressage digne d'un restaurant trois étoiles. Thomas, chef privé, a commencé à cuisiner un filet de bœuf avec une purée de carottes au gingembre, à la citronnelle et jus de bœuf. Mais il s'est coupé le pouce profondément. Philippe Etchebest est intervenu pour le soigner mais quelques instants plus tard, le doigt a recommencé à saigner. Les trois chefs ont dit au candidat d'arrêter son plat pour aller se faire soigner. Les pompiers sont arrivés sur le plateau de l'émission pour secourir le jeune homme. Il a voulu arrêter l'épreuve mais Philippe Etchebest lui a mis la pression pour qu'il poursuivre l'aventure.


Les créations des autres candidats

Carl, le gagnant d'objectif Top Chef, a une grosse pression. Le vendeur de vêtements a peur de décevoir Philippe Etchebest. Il s'est lancé dans un maki de bœuf et carottes avec une sauce sucrée au vin rouge et une soupe miso de bœuf. Julien, un des candidats belges, s'est lancé dans une entrecôte de bœuf avec des chips de carottes et du de carotte vanillé.

Jérémie a décidé de faire du bœuf cuit basse température avec des carottes aux épices et à l'orange accompagné d'une purée de carottes et coriandre. Giacinta a réalisé un boeuf snaké avec des carottes confites au cumin et à l'orange accompagné d'une purée de carottes.


Les brigades

Hélène Darroze a choisi Thomas car malgré son accident, il a réussi à sortir une superbe assiette. Michel Sarran a décidé de prendre Julien dans son équipe car il a aimé sa démarche audacieuse. Quant à Philippe Etchebest, il a pris Jérémie dans sa brigade. Giacinta et Carl n'ont pas brillé dans le plat boeuf-carottes revisité et se sont retrouvés dans l'épreuve de la dernière chance.

À la une

Sélectionné pour vous