Accueil Actu

Michel Sarran EN LARMES devant le candidat de Top Chef éliminé cette semaine: "Ce couillon, il transmet l'émotion" (vidéo)

Au grand désespoir du juré et des téléspectateurs belges, c'est Kevin qui a été sorti de la compétition ce mardi.

Au terme de trois épreuves dans la guerre des chefs ce mardi, Kevin n'est pas parvenu à se qualifier... Il a bien failli sur le défi de la quiche lorraine, mais c'est Charles et Coline qui ont remporté l'épreuve. Le Belge s'est donc retrouvé en dernière chance face à deux solides candidats: Thomas et Franck.

Si, durant toute l'émission, les candidats ont pu compter sur le soutien (et la pression) des jurés chargés de les coacher, lors de cette épreuve, ils sont retournés à la table du jury. Ils ont dès lors dégusté les plats à l'aveugle et ne savaient pas qui était derrière... Rude pour les grands chefs qui se sont forcément attachés aux cuisiniers avec qui ils ont fait équipe des heures durant.

Au moment de découvrir les plats de tourteaux de la dernière chance, les chefs ne sont pas séduits par le plat de Kevin, tant sur le visuel que sur le gout, ils trouvent cette assiette trop simple. "J'espère que ce n'est pas le plat de Kevin ni de Franck", pense à ce moment-là Michel Sarran, qui ne voudrait pas éliminer un membre de son équipe.

Bien que trop assaisonné, le plat de Franck est davantage apprécié sur le visuel et sur le gout. Mais celui de Thomas récolte toutes les faveurs du jury : dressage et goût plaisent beaucoup aux chefs.


"On ne t'oublieras pas"

Le choix est clair pour le jury: la première assiette est inférieure aux autres, et c'est celle de Kevin. Face aux trois candidats, c'est le coeur gros que les jurés annoncent leur verdict: l'aventure Top Chef s'arrête là pour le Belge.

"Tu es un sacré bonhomme et tu m'as toujours beaucoup touchée (...) Tu vas exploser en tant que cuisiner et on ne t'oubliera pas", lui lance Hélène Darroze. Michel Sarran, qui a coaché Kevin toute la journée, est très touché : "Ce couillon, il transmet l'émotion, lance-t-il. C'est dommage de le voir partir."

Cela n'arrive pas souvent dans Top Chef, mais ce soir, les larmes coulent sur le visage d'un chef: Michel Sarran. "C'était un honneur pour moi de participer à Top Chef. C'est ma passion et je ne changerai jamais de métier", explique Kevin, lui aussi en larmes. Le Belge part trop tôt, mais il peut être fier de son parcours.

À la une

Sélectionné pour vous