Accueil Actu

Olivier (Top Chef) communique avec sa sole: "Je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter, mais ça ne saurait tarder" (vidéo)

Le chef le plus original de cette sixième saison de Top Chef travaille de manière instinctive et ... surprenante!

Cette semaine de compétition top Chef était très importante avec en ligne de mire pour les cinq candidats : les quarts de finale. Et dans les cuisines du chef Yannick Alléno, la pression était forte pour les cuisiniers!

Dans un premier temps, Olivier ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire... Du coup, le chef étoilé est venu le voir. "Je suis quelqu'un qui construit au fur et à mesure de ce que je ressens, sur le moment", a expliqué le candidat. La cuisine instinctive, pourquoi pas, cela ne sembla pas étonner outre mesure le chef Alléno. Là où il comprend qu'il a affaire à un candidat spécial, c'est lorsqu'Olivier évoque la communication avec ses soles. "J'aime bien que la matière me parle donc c'est la matière qui va décider et pas forcément moi", lui lance-t-il.

Yannick Alléno est sceptique, mais le laisse faire : "Je vous laisse en communion avec la sole", lui dit-il, restant confiant.

Un peu plus tard dans cette épreuve, lorsqu'Olivier est en difficulté pour lever ses soles, il prouve une nouvelle fois qu'il est un OVNI dans cette compétition lorsqu'il lance : "Moi qui suis imperturbable, j'ai senti quelques gouttes de pluie sur ma planète. Et je n'aime pas avoir des gouttes de pluie sur ma planète"... Étonnant, mais au final, c'est lui qui s'est directement qualifié pour les quarts de finale puisque son plat a été très apprécié du chef Alléno et de sa brigade !

À la une

Sélectionné pour vous