Accueil Actu

Olivier (Top Chef): "J'ai connu la discrimination, je me suis caché très longtemps"

À l'heure de rendre son tablier de Top Chef, Olivier a évoqué son parcours plutôt difficile...

À l'issue de la demi-finale de Top Chef cette semaine, Olivier s'en est allé. Et pourtant, les téléspectateurs avaient trouvé attachant ce candidat au look atypique et doté d'une grande sensibilité. Il a, peu avant d'apprendre qu'il était éliminé, expliqué aux chefs pourquoi il avait cette passion.

"La cuisine, c'est mon moyen d'expression (...) J'ai trouvé à travers la cuisine un moyen de transmettre mes émotions" a-t-il déclaré. Il a aussi donné quelques explications sur l'ambivalence de son personnage : "Mes assiettes sont souvent très colorées. J'ai une façade peut-être sombre, mais mon coeur est plein de lumière et est un véritable arc-en-ciel", a-t-il dit.

Olivier a ensuite confié aux chefs Darroze, Etchebest, Sarran et Piège pourquoi il est longtemps par le passé resté caché, "calfeutré" dans sa cuisine, révèlant une période plus difficile de sa vie de chef.

"J'ai connu la discrimination, a-t-il lancé. Ça parait dur à dire, mais quand j'allais rarement en salle on me disait 'C'est vous le cuisinier?'. J’ai vu des gens se lever et me dire 'Non, non, on ne va pas manger ici', parce qu'ils ont eu peur que je les empoisonne et... non, ça a été très dur."

Voilà pourquoi, pour Olivier, Top Chef a été un moment essentiel dans sa vie... Et pas seulement dans sa vie de cuisinier, aussi en tant qu'homme. "J'ai pris le risque de me dévoiler un petit peu plus en venant sur Top Chef a-t-il encore expliqué. C'est un peu une thérapie pour moi Top Chef. Etre en face de vous aujourd'hui, et être arrivé à ce stade de la compétition, ma thérapie est, je le souhaite et je le pense, réussie".

Bravo l'artiste! Même si Olivier n'a pas atteint la finale du concours, il a marqué cette sixième saison de Top Chef.

À la une

Sélectionné pour vous