Accueil Actu

Olivier (Top Chef) prépare-t-il un dessert ou une entrée ? "C'est mon côté androgyne... Je suis ambigu!" (vidéos)

Le candidat au look pas comme les autres a, cette semaine encore, marqué par sa personnalité.

Ce lundi dans Top Chef, Olivier s'est une nouvelle fois démarqué... Par son talent, mais aussi par sa personnalité. Dans l'épreuve organisée par Jean-François Piège à la Grenouillère chez Alexandre Gauthier, les candidats ont dû faire preuve de modernité. Chacun devait marier deux produits qui n'allaient pas forcément bien ensemble. Olivier a proposé des salsifis en deux textures, Tartare de poire et sauce café.

Au moment de se lancer dans les préparatifs, Jean-François Piège était plutôt sceptique face à l'intention du jeune homme. "Je n'ai rien compris du tout, réagit le juré, c'est un dessert ou une entrée?" Ce à quoi le candidat lui répond "une entrée", et donc "un plat salé".

Le doute du grand chef fait plutôt sourire le candidat au look si particulier. "Est-ce que c'est une entrée, est-ce que c'est un dessert... C'est mon côté androgyne... Je suis ambigu", dit-il aux caméras, l'air amusé.

Les deux chefs étaient plutôt sceptiques et craignaient que l'entrée d'Olivier ne soit trop sucrée à cause la poire, du café et de la cannelle. Mais c'est finalement une bonne surprise qu'ils ont eue en dégustant le plat d'Olivier. Il n'était pas trop sucré et c'est même lui qui a été le coup de coeur du jury pour cette épreuve.

À la une

Sélectionné pour vous