En ce moment
 

Personne n'a jamais vu leur visage, les inspecteurs du guide Michelin jugent les plats des candidats de Top Chef (vidéo)

La recette Franck: Volaille en deux services
La dégustation du plat de Franck
Le verdict des inspecteurs du guide rouge
623316,623327
 

Les quatre candidats toujours en lice se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles afin de se qualifier pour les demi-finales.

Pour la première épreuve, les candidats ont eu l'honneur incroyable d'être jugés par les inspecteurs du guide Michelin. Personne n'a jamais vu leur visage. C'est donc dans l'obscurité qu'a eu lieu cette dégustation exceptionnelle. "C'est ouvrir des portes à quelque chose que l'on ne connait pas. C'est dingue", a expliqué Philippe Etchebest. Jérémie, Giacinta, Julien et Franck ont eu la chance d'entendre tous les commentaires des experts sur leur plat. Ils ont eu carte blanche pour convaincre le jury.


Franck choisit un souvenir familial

Franck a opté pour un poulet avec des pommes de terre et de la salade, un souvenir de plat familial. "C'est un plat qui me parle", a confié le candidat de 28 ans. Les experts ont adoré le plat. "On est dans le cœur du sujet", a jugé un des inspecteurs.


Julien prend des risques

Julien a proposé du cabillaud. Il s'est lancé dans une recette qu'il n'avait jamais essayée auparavant. Il a choisi d'improviser pour l'épreuve la plus importante de la semaine. Cette prise de risque a inquiété Michel Sarran. Le visuel du plat a beaucoup plu aux experts. "La cuisson est magnifique", a ajouté un inspecteur. Mais le manque de "punch" de l'assiette a été souligné par un membre du jury.


Jérémie se lance dans une spécialité régionale

Jérémie a choisi du poulet et des écrevisses pour montrer une spécialité de chez lui, la région Rhône-Alpes. Les inspecteurs ont aimé les différentes textures. "C'est vraiment une belle réalisation", a jugé un expert. Mais la cuisson de la volaille n'a pas convaincu le jury.


Giacinta tente un trompe-l'oeil

Giancinta s'est lancée dans une tarte salée aux légumes avec des carottes, du céleri, de la chèvre et des noisettes. L'Italienne a voulu tenter un trompe-l'oeil pour cette épreuve en proposant une glace à base de céleri. "On n'a pas l'habitude de voir ça", a avoué un des inspecteurs. Ils ont tous salué l'effet de surprise. "Malheureusement, la tarte est sucrée", a jugé un des experts.

Franck a remporté cette épreuve grâce à son plat "généreux, authentique, fin, savoureux et maîtrisé". Jérémie a obtenu la seconde place. Julien la troisième et Giacinta la dernière place.

Grab_20170410_112028_623

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos