Accueil Actu

Philippe Etchebest tellement déçu par deux candidats de Top Chef qu'il refuse de les départager (vidéo)

Pas de gagnant au terme du duel entre Thomas et Pierre...

"À ce stade de la compétition, nous attendons plus des candidats de Top Chef"... Par cette phrase, Philippe Etchebest a voulu mettre un coup de pression sur les deux candidats qui venaient de s'affronter en duel autour du fumage. Pierre et Thomas étaient pourtant tous les deux très fiers de leur assiette, mais le jury, composé du chef Etchebest et de Fabrice Prochasson, n'a pas du tout été convaincu. Au point de décider de ne pas départager les candidats.

"Mais t'es incroyable comme mec, put*** c'est pas possible...", a d'abord lancé Philippe Etchebest à Thomas, très déçu qu'il se soit planté alors que la semaine dernière, il l'avait bien recadré. "Franchement, visuellement, c'était sublime, et c'est dommage parce que le goût ne suivait pas bon sang! C'était fade, c'était terne! On attendait tellement de cette assiette avec cette promesse visuelle", s'est il encore emporté.

Fabrice Prochasson, meilleur ouvrier de France et historien culinaire, n'a pas vraiment été plus tendre pour juger le plat de Pierre: "L'esthétique c'était zéro, et le coquillages était sec", lui a -t-il lâché, avant d'ajouter : "C'est dommage... Vraiment on était déçus".

Les deux candidats ont accepté les remarques et reconnu qu'elles étaient fondées. Ils n'ont donc ramené aucun point à leur équipe...

À la une

Sélectionné pour vous