En ce moment
 

Pourquoi le gagnant de Top Chef n'a-t-il pas empoché les 100.000 euros? (vidéo)

Quelques mots des chefs pour Franck et Jérémie
Voici le Top Chef 2017 !
L
625018,625017
 

Jérémie et Franck, les deux finalistes de Top Chef, ont tout donné pour remporter la victoire. Mais le gagnant n'a pas touché 100.000 euros. Explications...

Considéré par beaucoup de personnes comme l'outsider de la compétition, Jérémie, autodidacte, s'est retrouvé face à Franck, chef exécutif du Temple à Pékin en Chine, soit le douzième meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor. Contre toute attente, C'est Jérémie qui a remporté la victoire... mais pas les 100.000 euros.

Le concours Top Chef promet un chèque allant jusqu'à 100.000 euros. Mais le jeune homme de 27 ans ne l'a pas remporté ou du moins pas toute cette somme. Beaucoup de téléspectateurs se sont demandé pourquoi. Voici la réponse.

Stéphane Rotenberg a détaillé les règles quelques instants avant le verdict. L'animateur a expliqué que le gagnant de Top Chef allait remporter "une somme proportionnelle aux résultats des votes" des invités, bénévoles de la Croix-Rouge française et des trois chefs et Jean-François Piège. Or, Jérémie a obtenu 55,15%, soit 55.150 euros.

Autrefois, le gagnant de l'émission percevait 100.000 euros, mais cette règle a été modifiée en 2014. "Ils ne font pas ce concours pour l’argent", avait commenté le producteur de l'émission à Télé Star à l'époque, précisant que l'aventure permettait aux candidats de progresser et de jouir d'une belle visibilité. 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos