Top Chef: quel candidat déjà éliminé réintègre l'aventure? (vidéo)

Qui%20r%C3%A9int%C3%A9grer%20le%20concours%20%3F
Dégustation du plat de Julien et Jean-François
620869
 

Cette semaine, pour la première épreuve de Top Chef, les candidats encore en lice sont mis en binôme avec les six candidats éliminés. Ils doivent réaliser un plat qui fond quand il se déguste. Gros enjeu pour les candidats éliminés parce que celui qui remporte l’épreuve réintègre le concours.

Les duos tirés au sort sont : Jérémie et David, Maximilien et Guillaume, Giacinta et Carl, Julien et Jean-François, Alexis et Thomas et Franck et Kelly. Les chefs ont noté à l’aveugle les plats de chaque duo et certains ont mis la barre très haute. La gelée de daurade de Jérémie et David a beaucoup plu au jury. "Un beau plat", jugent-ils en accordant un beau 14.

Même score pour Alexis et Thomas et leur ceviche de daurade. "Très intéressant", commente même Hélène Darroze.

Franck et Kelly réussissent à convaincre Sarran, Darroze et Etchebest grâce à leur daurade meunière avec déclinaison de choux. "C'est étonnant d'harmonie et de vivacité", complimente même Michel Sarran. Le duo obtient la très belle note de 15/20.

Mais tous ont été supplantés par l’incroyable binôme composé du Belge Julien et de Jean-François. Leur bouillon thaï au thon et à l’huître ne récolte que des compliments, même si le visuel n’a pas vraiment plu à Hélène Darroze. "Il y a une invitation à aller plus loin", "là ça devient intéressant, la magie opère", commente Michel Sarran. Les trois chefs leur attribuent finalement la très belle note de 16 qui réintègre Jean-François dans la compétition. Il va d’ailleurs se battre aux côtés des autres candidats dans la prochaine épreuve. Julien, lui, est qualifié d’office pour la semaine prochaine.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos