En ce moment
 

Qui est le gagnant de Top Chef 2017? (vidéo)

 

Franck et Jérémie ont tenté de remporter la finale de Top Chef. Les deux candidats se sont affrontés dans une épreuve exceptionnelle pour y parvenir.

Franck de la brigade de Philippe Etchebest et Jérémie de la brigade de Michel Sarran ont tenté de remporter la finale de Top Chef. Considéré par beaucoup de personnes comme l'outsider du concours, Jérémie s'est retrouvé face à Franck, chef exécutif du Temple à Beijing en Chine, soit le 12ème meilleur restaurant dans le monde sur Trip Advisor. Les deux candidats se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour y parvenir. Ils étaient tous les deux dans la brigade de Philippe Etchebest au début du concours. C'est donc unis par un lien fort, qu'ils se sont lancés dans les dernières épreuves.


10 heures pour 100 convives

Ils ont dû séduire 100 convives après 10 heures de cuisine. Pour y parvenir, ils ont reçu l'aide des anciens candidats. Jérémie a opté pour un œuf cuit à basse température pour son entrée, un bouillon de poule et des mouillettes végétales. Pour le plat, il a choisi de faire de la truite cuite à basse température, avec des panais, des potimarrons et de l'oseille. En dessert, il a décidé de se lancer dans une bulle de sucre soufflée avec du chocolat amer et de la mandarine.

Quant à Franck, il a voulu cuisiner du tourteau avec des noix de Saint-Jacques et des choux en entrée, un filet de veau et une déclinaison de carottes en plat et une boule de neige exotique composée de sabayon, de mascarpone, de coco et de citron vert en dessert.


Les notes

Après la dégustation des plats, les chefs ont donné les résultats. Jean-François Piège a attribué 6 points à Jérémie et 4 points à Franck. Hélène Darroze et Michel Sarran ont donné 5 points aux deux candidats. Objectif jusqu'au bout, Philippe Etchebest a attribué 6 points à Jérémie et 4 points à Franck.

Les 100 convives ont également attribué des notes aux deux menus. C'est Jérémie, autodidacte, qui a remporté le concours en obtenant 55,15% des voix. Celui qui n'avait jamais fréquenté le monde de la haute gastronomie a réussi à impressionner les plus grands chefs.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos