Accueil Actu

Steven Ramon: qu’est-il devenu depuis Top Chef ?

Hier soir, Stéphane Rotenberg présentait aux téléspectateurs l’après Top Chef d’un candidat de l’année dernière, Steven Ramon, arrivé au seuil de la finale.

Que devient Steven depuis Top Chef ? Ce Lillois de 28 ans avait quitté le poste de commis qu’il occupait depuis dix ans à “La Laiterie” (1 étoile Michelin) pour vivre l’expérience Top Chef, dans l’espoir de s’ouvrir de nouveaux horizons.

Succès professionnel

Aujourd’hui, Steven est un chef et propriétaire heureux, fier du succès de son restaurant. Son établissement de soixante couverts ne désemplit pas et il faut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance pour réserver une table. Si, au cours des épreuves de l’année dernière, Steven s’était parfois montré très tendu, il est aujourd’hui rayonnant : "J’ai le sourire toute la journée", confie-t-il.

Une expérience cathartique

Il y a un an, Steven était sur le point d’abandonner la cuisine. "J’avais perdu le goût de la cuisine", explique-t-il. Il voit en Top Chef l’occasion de faire le bilan de sa vie de cuisinier. L’expérience s’est avérée cathartique. Steven commet erreur sur erreur, frôle souvent l’élimination, mais parvient à rebondir jusqu’au seuil de la finale.

Un autre Steven

Derrière le succès du cuisinier, sa femme, Emilie. "Il y a un avant Top Chef et un après Top Chef. Ça lui a mis un bon coup de pieds aux fesses et ça lui a fait du bien. On a un autre Steven", constate-t-elle. Steven est aujourdh’ui un homme comblé, bien loin du candidat de Top Chef, qui se cherchait encore.

À la une

Sélectionné pour vous