Accueil Actu

Thomas recommence la cuisson à 6 minutes de la fin: "C'est imbouffable!" (vidéo)

Les cinq derniers candidats de Top Chef se sont affrontés cette semaine. Ils ont tout fait pour se démarquer et se qualifier pour le quart de finale. Comme ses concurrents, Thomas a dû gérer le stress de la compétition lors de ces épreuves.

Lors de la première épreuve, Gabriel, Pierre, Coline, Xavier et Thomas ont revisité "le steak-frites-salade". Philippe Etchebest a invité les cinq participants dans son restaurant "Le Quatrième mur" à Bordeaux, en leur demandant de réaliser un plat raffiné qu'il pourrait proposer dans son établissement.

Thomas s'est lancé dans une tagliata. Il s’agit d’une pièce de viande cuite avec une technique particulière pour obtenir une viande grillée à l’extérieur et fondante à l’intérieur. Le candidat de 27 ans, dont les plats ne sont jamais très raffinés, a surpris le jury avec sa présentation. Lors de la deuxième épreuve à base de cabillaud, Thomas a décidé de se lancer dans un "cabillaud en croûte de sel, risotto pamplemousse et jus à la bière". Mais le candidat a trop cuit son poisson. Enervé contre lui-même, il a lancé "C'est imbouffable!" avant de recommencer la cuisson à 6 minutes de la fin de l'épreuve.

Sans surprise, Thomas s'est retrouvé en dernière chance. Grâce à son "sorbet à la pomme, crumble, meringue et purée de céleri", il a évité l'élimination.

À la une

Sélectionné pour vous