Accueil Actu

Top Chef: Christophe quitte l'aventure en larmes mais grandi! (vidéos)

Cette semaine, c'est le sensible Christophe qui n'est pas parvenu à séduire le jury en épreuve de la dernière chance.

Ce lundi, c'était la fameuse guerre des chefs dans Top Chef. Les six candidats encore en compétition ont été répartis en trois duos et ont été épaulés par d'anciens candidats. Au terme de cette épreuve, Florian et Kevin se sont qualifiés pour la prochaine semaine de compétition tandis qu'Olivier, Xavier, Adel et Christophe, même s'ils ont étonné, ne sont pas parvenus à remporter l'épreuve.

Ils se sont donc retrouvés tous les quatre pour une épreuve de la dernière chance autour de la caille, un produit plutôt exigeant à travailler. Et si durant la guerre des restos, les chefs se sont très bien débrouillés, lors de cette épreuve, ils ont beaucoup moins séduit les chefs. Adel a été désigné coup de coeur pour sa caille en deux cuissons, mais avec les assiettes des trois autres, les jurés ont été plus déçus.

C'est finalement Christophe qu'ils ont choisi d'éliminer: le jus qui accompagnait sa caille était trop amer et il a fait l'erreur d'enlever les cuisses de la caille. C'est donc avec regret que les chefs ont choisi de ne pas retenir ce plat et donc d'éliminer Christophe.

Au moment du verdict, le jeune chef était très ému, mais ravi de son aventure, à la fois professionnelle, mais aussi humaine. "Je suis venu chercher des réponses sur moi et en huit semaines j'ai tout trouvé, je sais ce qu'il faut faire pour avancer maintenant", a-t-il expliqué au jury en ne pouvant retenir ses larmes. Il faut dire que Philippe Etchebest l'a sincèrement félicité : "Tu es quelqu’un de très généreux, et ça a été une belle aventure pour nous de t'avoir rencontré", lui a-t-il dit tandis qu'Hélène Darroze l'a également rassuré : "Souvent, tu m'as beaucoup touchée en tant qu'homme déjà, et puis aussi en tant que cuisinier".

À la une

Sélectionné pour vous