Accueil Actu

Top Chef: Martin félicité par Jean-François Piège, Philippe Etchebest met la pression aux candidats! (vidéos)

C'était une première : un juré a pris part à une épreuve, et a bien mis la pression aux cuisiniers !

Hier soir pour cette deuxième émission de Top Chef, Philippe Etchebest n'a pas eu peu de se mesurer aux candidats ! Le nouveau juré de l'aventure Top Chef a un caractère bien trempé et cette idée de son comparse Michel Sarran de le faire affronter les cuisiniers lui a beaucoup plu. D’ailleurs, il leur a mis la pression dès le début de l'épreuve en leur lançant : "Bienvenue à Top Chef messieurs. Vous êtes dedans... Et vous allez en chier, j'aime autant vous le dire!". Le ton était donné et certains ont dû se sentir bien fébriles tout à coup devant leur adversaire. Au final, il leur a donné une petite leçon de cuisine en réalisant un dessert à base d'un panier de fruits, mais avec une heure de moins que les autres candidats. Philippe Etchebest termine l'épreuve, jugée par Hélène Darroze, en seconde position, derrière Olivier... mais ça s'est joué de très peu !

Martin fait carton plein auprès du chef Piège

Lors de la seconde épreuve, on a ensuite pu voir Martin, le candidat belge, briller en duo avec Christophe. Ils ont dû reproduire la poule au riz à la façon de Jean-François Piège. Celui-ci était présent lors de l'épreuve (c'est une nouveauté cette année) et n'a pas hésité, tantôt à aider les candidats, tantôt à les déstabiliser. Au final, les duos qui ont préparé le bœuf-carotte et la blanquette ont échoué tandis que la persévérance de Martin et Christophe a été applaudie. Il les a donc directement qualifiés pour la prochaine semaine de compétition.

"Quand je vois Christophe et Martin aussi soudés, ça me touche", a lancé le juré qui a vraiment apprécié voir comment les deux jeunes hommes ont travaillé. En effet, ils ont décidé ensemble, à quelques minutes de la fin de l'épreuve, de recommencer une pâte à raviole, car celles qu'ils avaient préparées jusque là étaient trop friables. Ils ont donc pris un risque et se sont serrés les coudes, c'est ce que Jean-François Piège a souligné en les qualifiant. "C'est toute l'attitude que je demande à mes collaborateurs : de se dépasser, d'aller toujours plus loin (...) des collaborateurs comme vous, c'est remarquable !" leur a-t-il lancé !

Bravo Martin ! Et rendez-vous lundi prochain dès 20h20 sur RTL TVI pour le prochain épisode de cette saison 6 de Top Chef

À la une

Sélectionné pour vous