Accueil Actu

Top Chef: Philippe Etchebest donne les VRAIES raisons de l'élimination d'Olivier (vidéos)

Hier soir dans Touche pas à mon Poste, le juré en a dit un peu plus sur la sortie polémique du chef aux portes de la finale.

Philippe Etchebst, un des membres du jury de Top Chef, était sur le plateau de Cyril Hanouna ce mardi soir et s'est exprimé sur l'élimination d'Olivier face aux chroniqueurs interrogatifs de Touche pas à mon poste.

Gilles Verdez était particulièrement remonté. "Vous avez éliminé Olivier, le meilleur, sans aucune explication. Est-ce parce que Kevin et Xavier sont vos protégés? Est-ce du favoritisme?" a-t-il lancé, assez agressivement. À cette question, le chef a répondu: "carrément", provoquant l'hilarité de Cyril Hanouna et du public. Il a ensuite expliqué pourquoi le public a eu ce sentiment d'injustice lors de l'élimination d'Olivier.

"Ce qui s'est passé, c'est vrai que ça a été confus, mais on n'a pas pu dévoiler nos commentaires, sinon on cassait l'épreuve du tirage de couteaux, a-t-il déclaré. En fait, nous on commente derrière, on explique ce qui se passe, mais on n'a pas pu le montrer pour garder le suspense du tirage de couteaux, tout simplement".

"Les gens ont été un peu étonnés, ça a réagi", a alors commenté Enora Malagré. Et ça, Philippe Etchebest l'a bien compris : "Je peux l'entendre, absolument, je suis complètement d'accord. Mais malheureusement, on ne pouvait pas faire autrement. Il y avait un système de points qui était un peu compliqué. Après ils ont voulu simplifier et finalement voilà ce qui s'est passé", a-t-il ajouté.

C'est donc pour une question de logique de montage que les téléspectateurs ont eu ce sentiment d'une élimination injuste d'Olivier. Mais au final, n'est-on pas supposés faire confiance au jury de professionnel qui est le seul à avoir goûté et jugé toutes les assiettes ? Faut-il pour autant s'imaginer des magouilles ?

À la une

Sélectionné pour vous