Accueil Actu

Top Chef - Philippe Etchebest envoie un sérieux avertissement à Jérémy : "Tu es trop sûr de toi, il faut que tu fasses attention!" (vidéo)

Quand un candidat ne veut pas écouter les conseils d'un des jurés, généralement, il se plante. Hier soir, ça n'a pas loupé pour Jérémy.

Lors de l'épreuve de la ratatouille hier soir dans Top Chef, un candidat s'est montré quelque peu têtu en ignorant les conseils d'un chef. En effet, dans l'équipe de Philippe Etchebest, chef d'équipe et juré de l'émission, il y avait Jérémy, un cuisinier qui s'est lancé dans une préparation de ravioles en utilisant que de l'agar-agar et pas de gélatine comme le chef lui avait conseillé pour apporter de la souplesse à sa pâte.

Au moment du sortir celle-ci du frigo, très sûr de lui, il lance à Philippe Etchebest : "Chef sur la texture de la raviole, je suis impeccable". Sauf qu'on n'apprend pas à faire une pâte à raviole à Philippe Etchebest qui savait que sa réjouissance ne serait que de courte durée : "Non, mais alors là, il se fout vraiment de moi! Sa raviole est en train de casser!", l'entend-on dire en voix.

Il approche des fourneaux de Jérémy afin de lui expliquer sur si il avait ajouté de la gélatine à son agar-agar comme le chef le lui avait dit, elle n'aurait pas cassé. "Tu aurais eu une gelée beaucoup plus souple" lui dit-il.

Pas très content, Philippe Etchbest ne se fâche pas, mais remet quand même les choses au clair avec Jérémy. "À un moment, il faut écouter, moi si je suis là justement, c'est pour donner des conseils", lui dit-il avant de l'avertir : "Tu sais c'est quoi ton problème ? Tu veux que je te dise ? T'es un peu trop sûr de toi, il faut que tu fasses attention à ça, parce que ça peut te jouer des tours!"

Cette manche a finalement été gagnée par l'équipe adverse, envoyant Jérémy et ses deux acolytes en épreuve sous pression. Est-ce que cette expérience et l'avertissement de Philippe Etchebest auront servi de leçon à Jértémy ? Réponse lundi prochain à 20h20 sur RTl TVI !

À la une

Sélectionné pour vous