En ce moment
 

Top Chef: qui a été éliminé aux portes de la demi-finale? (vidéo)

 

Les quatre candidats toujours en lice se sont affrontés dans deux épreuves exceptionnelles pour tenter de se qualifier pour la demi-finale. Qui a quitté l'aventure Top Chef?

Pour la première épreuve, les candidats ont eu l'honneur incroyable d'être jugés par les inspecteurs du guide Michelin. Personne n'a jamais vu leur visage. C'est donc dans l'obscurité qu'a eu lieu cette dégustation exceptionnelle. "C'est ouvrir des portes à quelque chose que l'on ne connait pas. C'est dingue", a expliqué Philippe Etchebest. Jérémie, Giacinta, Julien et Franck ont eu la chance d'entendre tous les commentaires des experts sur leur plat.

Ils ont eu carte blanche pour convaincre le jury. Franck a remporté la première épreuve grâce à son plat généreux, authentique, fin, savoureux et maîtrisé. Jérémie a obtenu la seconde place. Julien la troisième et Giacinta la dernière place.
Grab_20170410_112028_623


La deuxième épreuve

Le légendaire chef 3 étoiles Pierre Gagnaire a lancé un défi aux quatre candidats pour la deuxième épreuve. Le professionnel a réinterprété une blanquette de veau devant Jérémie, Giacinta, Julien et Franck avant de leur demander de réinterpréter un des quatre plats traditionnels imposés par le chef.

Franck a dû se lancer dans des moules-frites revisités. Il a ajouté de la citronnelle et du gingembre dans le bouillon des moules pour "japoniser" son plat. Julien est tombé sur un chicon-gratin. Il a décidé de faire une soupe de jambon avec une béchamel au siphon. Giacinta a dû réinventer une ratatouille. Elle s'est lancée dans un caviar d'aubergine et oignon en compote avec des courgettes marinées au citron et un sorbet de tomate et poivron. Jérémie a dû transformer une brandade de morue. Peu convaincu par le plat imposé, le candidat a tenté de trouver de l'inspiration. Il a décidé d'ajouter des noix et des pommes à sa recette.


La dégustation

Au moment de la dégustation, Pierre Gagnaire n'a pas adoré la proposition de Giacinta. "On ne retrouve pas le goût, l'esprit de la ratatouille", a jugé le chef. Le plat de Jérémie ne lui a pas plu du tout. Les chicons de Julien étaient un succès. Quant aux moules-frites de Franck, le chef étoilé n'a pas aimé la présentation trop travaillée. Mais il a adoré le goût du plat.

Julien a remporté la deuxième épreuve. Franck a été classé deuxième, ce qui a permis au candidat d'être qualifié directement pour la demi-finale, Giacinta a obtenu la troisième place et Jérémie s'est retrouvé en bas du classement.

Après l'épreuve de la dernière chance, c'est Giancita qui a été éliminée. La jeune femme a quitté l'aventure Top Chef.

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos