Accueil Actu

Top Chef: qui a quitté l’aventure ? (vidéos)

Au total, 7 candidats ont été envoyés en dernière chance lors de cette quatrième semaine de compétition. Si aucune assiette n'a récolté le coup de coeur du jury, une assiette s'est démarquée à l'unanimité: son créateur a vraiment loupé son coup en présentant un plat hors thème.

Pour réussir l’épreuve de la dernière chance, il fallait s’éloigner visuellement du cordon bleu, tout en respectant son goût. Trois candidats se sont détachés de l’épreuve, sans qu’il n’y ait pour autant de coup de cœur pour les chefs : tout d’abord le superposé de volaille pané aux noisettes de Gabriel. "Ton jus était particulièrement réussi, on s’est vraiment régalés à déguster ce jus", a commenté Hélène Darroze. Le "cordon bleu de mes régions", réalisé par Pierre, s’est aussi distingué, tout comme le cordon bleu en mille-feuilles de Joy Astrid.


Un tartare n'est pas un cordon bleu

Une assiette a été, elle, dans la mauvaise interprétation de ce que devait être le cordon bleu, et ce à l’unanimité : le cordon fou réalisé par Sarah. " Le cordon bleu, il y a des marqueurs, des façons de faire, et là on a eu un tartare. Ce n’était pas une épreuve de tartare, c’était une épreuve de cordon bleu", a commenté Jean-François Piège. Sarah a effectivement curieusement proposé un tartare de veau pour cette épreuve. Celui-ci présentait également des ingrédients généralement associés au tartare, comme les câpres.


"J'ai évolué"

"Je me suis dit que c’était un risque, de faire un tartare, mais j’ai voulu le tenter quand même. Même si ça me coûte ma place aujourd’hui, j’ai pris du plaisir dans cette dernière chance".Quand Michel Sarran lui demande ce qu’elle a appris dans Top Chef, la jeune femme de 25 ans répond: "Je pense que j’ai évolué, même si je pars aujourd’hui, j’ai réussi à maîtriser mes doutes, mes angoisses, et mes sentiments. Je pars confiante pour l’avenir". Le chef lui confie d’ailleurs que cela se voit qu’elle a gagné en assurance.

Sarah Gade, qui n’est autre que la nièce de Richard Berry, s’en va ainsi retrouver son poste de sous-chef au "Relais Saint-Germain" à Paris.

À la une

Sélectionné pour vous