En ce moment
 

Top Chef: voici comment Julien est parvenu à rendre le boudin "sexy", et a complètement emballé Yannick Alléno (vidéos)

Julien: "c
Julien, coup de cœur de Yannick Alléno
619517
 

À la clé pour le gagnant de cette épreuve: la photo de son plat sera publiée dans le magazine du célèbre chef. Et le Belge Julien s'est révélé face au boudin.

L'épreuve avait pourtant mal débuté pour Julien: à court d'inspiration sur le thème, le boudin noir aux pommes, il s'était en prime fait remonter les bretelles par le chef Alléno à cause du "bordel" qui régnait son plan de travail.

Mais le Namurois a tout rangé, tout nettoyé, s'est concentré, et a sorti un plat gagnant. Lors de ce défi, il fallait tout miser sur le goût, bien sûr, mais surtout sur le visuel puisque les boudins noirs aux pommes des candidats ont été photographiés par un professionnel. Le plat gagnant apparaitra dans un prochain numéro du YAM, Yannick Alléno Magazine.


"Rendre mon boudin sexy"

Inspiré, Julien s'est lancé dans une préparation très astucieuse: réaliser une quenelle de mousse de boudin qui a "la même consistance qu'une mousse au chocolat". Sur sa pomme caramélisée, il a travaillé le champignon et une petit e purée de pomme de terre au vin jaune. "Ce sont des saveurs très très fines, pour rendre mon boudin sexy", a-t-il expliqué.

La volonté de Julien de proposer absolument le plus beau plat et la pression exercée par le chef ont été bénéfiques. C'est lui qui a été le coup de cœur du grand chef.


"Une assiette intelligente"

"Une assiette particulièrement a retenu mon attention, a expliqué Yannick Alléno lors de l'annonce des résultats. Une assiette intelligente, une assiette de cuisinier, une assiette extrêmement plaisante à déguster et à regarder. Cette assiette, c'est celle de Julien".

Le Belge n'en revenait pas d'avoir réussi son pari face à celui qu'il considère comme une "icone de la cuisine française". "Avoir mon plat dans son magazine, c'est inespéré", a-t-il déclaré tout sourire.

top-chef-julien-boudin-2

 

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos