Accueil Actu

Un jury doit déterminer quelle pâtisserie ressemble le plus à un fruit (vidéo)

Les candidats se mesurent à Cédric Grolet, meilleur chef pâtissier 2016.

La deuxième épreuve de l'émission Top Chef de ce soir est complexe, difficile et de haute volée. Les concurrents doivent réaliser une pâtisserie en forme de fruit qui aura l'aspect et le goût du fruit de leur choix. Cédric Grolet, meilleur chef pâtissier de France est invité pour l'épreuve. Il explique la deuxième épreuve de cette émission: "Je veux une copie conforme. Essayez de vous rapprocher le plus possible d'un fruit réel. Il faudra que l'illusion soit parfaite".

Les créations des candidats seront ensuite proposées à des clients en salle qui devront déterminer quelle est la création la plus bluffante visuellement parlant. Pour corser le tout, Cédric Grolet, participe également à l'épreuve.

Lors de la présentation des mets, un seul fruit reste une énigme pour les clients. La préparation concoctée par Guillaume qui ressemble à un gros fruit rouge. "J'hésite entre une pomme et une grenade", détaille l'une des clientes.

L'enjeu est important parce que si la pâtisserie désignée est celle de l'un des candidats, et qu'en l'occurrence, ils battent Cédric Grolet, le candidat sera qualifié directement.

Et contre toute attente, Giacinta et la reproduction de sa noix réussit l'incroyable pari de battre la poire de Cédric Grolet: "J'y crois pas, j'ai battu Cédric Grolet. C'est fou!", s'exclame l'Italienne.

Les chefs de brigade dégustent ensuite les fruits à l'aveugle et choisissent la meilleure pâtisserie. C'est la pomme d'amour de Jérémie qui passe l'épreuve. Guillaume et Julien sont directement envoyés en dernière chance.

À la une

Sélectionné pour vous