Accueil Actu

"C'est IRRESPONSABLE ce qu'a fait EnjoyPhoenix"

Gilles Verdez s'est emporté sur la polémique des masques de la YouTubeuse, tout comme Thierry Moreau, tandis qu'Enora Malagré a pris sa défense.

Dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs de Cyril Hanouna se sont exprimés hier soir sur le masque de beauté à la cannelle proposé par EnjoyPhoenix à ses fans. Elle a fait l'objet d'une polémique en raison du risque allergique du produit vanté par la jeune femme.

Thierry Moreau a été le premier à s'exprimer, pointant du doigt l'immaturité de la Youtubeuse. "Elle est en train d’apprendre ce que c’est que la notoriété médiatique. Elle va être sur un prime sur la première chaine d’Europe donc elle a une certaine responsabilité. Beaucoup de jeunes filles la suivent et là elle comprend ce que c’est que d’être scrutée par les médias", a-t-il estimé.

Gilles Verdez s'est montré encore plus virulent après la réflexion de Cyril Hanouna : "Vous êtes très dur, elle est très jeune", a dit l'animateur.

"L’excuse de la jeunesse n’est pas valable Cyril, a lancé le chroniqueur. EnjoyPhoenix est très suivie, la cannelle est un produit dangereux. Vous savez ce que je vais faire, le masque à la cannelle je vais me le poser et je viendrais avec mes rougeurs. C’est irresponsable ce qu’à fait EnjoyPhoenix."

Enora Malagré n'était pas du tout du même avis que ses acolytes et a pris la défense de la Youtubeuse : "Je trouve qu’elle a eu raison de dire qu’il ne fallait pas en faire des caisses (...) C'est une gamine de 20 ans, qui est pleine de bonnes intentions, qui aide beaucoup de jeunes filles à s'assumer et à être mieux dans son corps. Il faut arrêter d'être haro sur la petite", a-t-elle déclaré.

"Il faut qu'elle s'habitue à être critiquée" a estimé Isabelle Morini-Bosc, soutenue par Jean-Luc Lemoine : "Plus tu es exposé, plus tu vas être critiqué, c'est normal", a-t-il dit.

En effet, dès samedi, la notoriété de la jeune femme risque encore d'augmenter, tout comme les jugements, étant donné qu'elle est candidate de la sixième saison de Danse avec les stars.

À la une

Sélectionné pour vous