Accueil Actu

"Je trouve ça SCANDALEUX": choqués par la réaction de Christine Angot, les chroniqueurs de TPMP reviennent sur le clash

Lundi soir, les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" ont parlé de l'accrochage entre Christine Angot et Sandrine Rousseau samedi soir dans "On n’est pas couché".

Sandrine Rousseau, l'élue écologiste qui avait accusé Denis Baupin de harcèlement et d’agressions sexuels en mai dernier, était présente sur le plateau de Laurent Ruquier pour évoquer son livre "Parler". Mais les attaques de Christine Angot, la nouvelle chroniqueuse de l'émission, elle-même agressée sexuellement dans sa jeunesse, ont fini par la faire pleurer.

Les chroniqueurs de Cyril Hanouna sont revenus sur cette affaire. Ils ont tous été choqués par la séquence très violente. Rokhaya Diallo a qualifié l'attitude de la romancière et dramaturge française "d'agression en règle"."Elle s’est acharnée sur elle. Dès qu’elle a pris la parole, elle a été interrompue. Sandrine Rousseau est une femme extrêmement courageuse qui vient parler devant des centaines de milliers de personnes d’une agression qu’elle a vécue pour essayer d’en faire un débat de société. Et Christine Angot est complètement mono-maniaque et lui répond avec du ‘je, je, je’, qui l’interrompt, qui lui explique qu’elle n’a pas la bonne manière de défendre la cause qu’elle vient défendre et c’est quelque chose d’insupportable. Je trouve ça scandaleux de voir une telle chose sur le service public".

À la une

Sélectionné pour vous