Accueil Actu

Bertrand Chameroy parvient à se faire passer pour un petit garçon de 11 ans sur BFMTV

Hier dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur a expliqué comment il a facilement piégé la chaîne info.

Les canulars de Bertrand Chameroy sont connus des adeptes de Touche pas à mon poste. Et pour cette rentrée 2015, il a fait très fort! Avec la complicité de Fabien, un auteur qui travaille sur l'émission de Cyril Hanouna, il a répondu à un appel à témoin lancé par la chaîne d'information BFMTV.

"Je me suis toujours demandé : 'Comment sont choisies ces familles?? Y a-t-il un casting géant?? Est-ce que tout ça est répété?? Les journalistes rencontrent-ils les enfants avant de les réveiller??'. Je peux vous dire que la réponse est non", a-t-il expliqué sur le plateau de TPMP.

L'appel à témoin ayant été retenu, ce mardi, une équipe est donc venue filmer le réveil des enfants de Fabien... Sauf que Bertrand Chameroy a pris la place du fils, et s'est donc fait passer pour un garçon de onze ans qui s'apprête à rentrer en sixième au Collège (l’équivalent de la 6e primaire en Belgique). Le canular a pris et visiblement, le journaliste ne s'est pas rendu compte une seule seconde du subterfuge.

"Ils n’ont pas voulu rencontrer les enfants avant, ils nous ont proposé un repérage hier, mais Fabien n’était pas dispo", a expliqué le chroniqueur sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Il a également confié que le journaliste s'est fait la réflexion qu'il était grand pour un gamin de 11 ans, mais ce n'est que dix minutes plus tard, lorsqu'ils ont reçu des SMS, qu'ils ont compris qu'ils avaient été piégés.

Énorme...

À la une

Sélectionné pour vous