Accueil Actu

Gilles Verdez fait sa demande en mariage en direct… et provoque un énorme malaise

Cyril Hanouna a préparé une émission spéciale Saint-Valentin pour les fans de Touche pas à mon poste. C'est lors de ce TPMP: la régalade de la Bablentin que le chroniqueur Gilles Verdez a demandé en mariage Fatou, sa compagne de longue date, à la surprise générale.

Fatou a été amenée sur le plateau, où l'a ensuite rejoint Gilles Verdez. L'homme s'est alors agenouillé et s'est lancé dans un discours romanesque. Le moment était très intense, car Fatou avait déjà refusé à plusieurs reprises de dire "oui".

Cette fois, lorsque Gilles Verdez lui a demandé "Ma chérie, mon amour, est-ce que tu veux m'épouser?", Fatou a pris quelques secondes pour réfléchir... avant de lui dire "Oui, je veux bien". Une réponse qui a provoqué les cris, les rires, les pleurs et les applaudissements chez les autres chroniqueurs, soulagés par sa paroles.


Profond malaise chez les spectateurs

La réaction des spectateurs est en revanche moins joyeuse sur internet, et les critiques se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux. Leur cible? Le manque d'entrain et d'enthousiasme de Fatou. Sa timide et laconique réponse "Oui, je veux bien" laisse visiblement croire à du chiqué.

"Non mais on dirait qu'elle accepte à contrecœur sa demande, lui il est en pleurs et elle même pas une larme", commente un spectateur sur Twitter. "C'est chaud y'a aucune émotion, 0 sincé­rité", réagit un autre. "Fatou est aussi emballé de dire oui à Gilles que moi quand je dit oui pour un kebab c'est chaud", écrit avec humour une autre personne.

Certains vont même jusqu'à douter de la véracité de cette demande. Fatou a-t-elle subi des pressions? Etait-elle simplement intimidée par l'atmosphère et le plateau en direct? Les questions restent en suspens.

À la une

Sélectionné pour vous