Accueil Actu

Blague cruelle d'Hanouna envers Mathieu Delormeau: Baba flingue les journalistes qui le critiquent

Suite au canular dont a été victime Mathieu Delormeau dans TPMP, des nombreuses personnes se sont indignées et ont dénoncé un comportement inacceptable de Cyril Hanouna envers son chroniqueur. Énervé, le roi Baba s’en est à nouveau pris aux journalistes.

Jeudi dernier, dans un TPMP spécial "la grande rassrah", Cyril Hanouna s’est amusé à piéger ses chroniqueurs à l’aide de caméras cachées. Mais l’une des "blagues" a choqué de nombreux téléspectateurs et certains journalistes. Baba a, en effet, fait croire à Mathieu Delormeau qu’il venait de tuer quelqu’un et qu’il voulait qu’il en prenne la responsabilité pour lui. Le chroniqueur, souffre-douleur habituel d’Hanouna, a vécu un horrible moment. "Pendant dix minutes, j’ai cru que j’avais un homicide involontaire sur les bras donc que j’allais prendre cinq ans de prison. Ta vie bascule. Je suis rentré, j'ai explosé en sanglots dans la voiture et j'ai appelé mon grand frère, Marc-Olivier Fogiel", avait-il expliqué ensuite en larmes sur le plateau de TPMP, toujours choqué par ce qui lui était arrivé. Il avait même songé à donner sa démission.

Si la vidéo du canular a beaucoup fait rire les autres chroniqueurs et les fanzouzes (noms que se donnent les fans d’Hanouna), elle a surtout choqué beaucoup d’autres personnes. Certains ont commenté l'attitude de Cyril en qualifiant son comportement d'inacceptable. Et le CSA, le conseil supérieur de l'audiovisuel, a reçu de nombreuses plaintes. Il a alors indiqué qu’un dossier allait être instruit "prochainement".

Comme d’habitude, Hanouna s’est offusqué des réactions et des critiques, fustigeant principalement les journalistes. "Il faut qu'ils comprennent que c'était une caméra cachée. On a fait une blague à Mathieu. Vous ne vous rendez pas compte comment on s'éclate ici. Y'a beaucoup de journalistes qui sont chez eux, devant leur ordinateur, et qui aimeraient beaucoup être avec nous en train de se marrer. Il y en a qui vont déposer des plaintes au CSA, c'est pour la plupart des journalistes qui vont se plaindre au CSA et ça va encore prendre une ampleur incroyable", s’est-il énervé.

Le présentateur vedette de C8 a beaucoup de mal avec les critiques, lui qui ne se prive pourtant pas d’en adresser aux autres. Et pour en remettre une couche, il semble avoir eu une idée "de dingue" et a prévenu ses chroniqueurs par SMS. "À l’instant un sms de @Cyrilhanouna : 'Les chéris j'ai eu une idée de ouf pour lundi! On va rentrer dans l'Histoire, c'est simple mais fort'", a écrit Gilles Verdez sur Twitter.

À la une

Sélectionné pour vous