Accueil Actu

Jean-Michel Maire dérape sur Shy'm et le sida: la chanteuse lui répond

Lundi, les propos de Jean-Michel Maire sur la prestation de Shy’m lors du Sidaction ont choqué. Nombreux ont été ceux qui ont qualifié sa déclaration de dérapage. Hier soir, sur le plateau de TPMP, la chanteuse lui a répondu.

Lundi dans Touche pas à mon poste, Jean-Michel Maire a fait une remarque sur la prestation de Shy’m lors du Sidaction qui a choqué de nombreuses personnes, dont les autres chroniqueurs. Il a trouvé que le tenue de la chanteuse était inappropriée pour la cause et l’a fait savoir : "Ca a un côté un peu festif, genre 'en fait quand on a la Sida, c'est parce qu'on fait trop la fête' !"

Cyril Hanouna, les autres chroniqueurs et Kev Adams, qui était l’invité de TPMP ce soir-là, lui ont tout de suite fait remarquer qu’il venait de déraper et que son intervention n’avait aucun sens et était même réductrice. Mais Jean-Michel n’en a pas démordu et a précisé qu’il s’agissait de sa sensation.


"Lutter contre cette stigmatisation qu’il y a sur les gens qui sont atteints du virus, sur la débauche"

Hier jeudi, Shy’m était invitée, en compagnie de Fauve Hautot, sur le plateau de TPMP et a réagi aux propos de Jean-Michel Maire. "Ce qui est dommage c’est de remettre un sujet sur lequel on lutte, les gens qui représentent l’association et qui travaillent pour lutter contre cette stigmatisation qu’il y a sur les gens qui sont atteints du virus, sur la débauche etc. C’est revenir sur ça, alors que finalement on se bat justement pour montrer que ça peut atteindre tout le monde. Je faisais ça aussi pour le spectacle, il y avait tout le contexte du Moulin Rouge qui fait que le côté sexy et topless était justifié. C’est une institution qu’on connaît à Paris, le Moulin Rouge, depuis des années. Effectivement si ça avait été tourné dans une autre salle de spectacle, ça aurait était plus maladroit", a-t-elle indiqué.

Jean-Michel Maire a réagi en expliquant comprendre son point de vue et que ses propos étaient par rapport à une sensation qu’il avait eue, mais pas du tout par rapport à la cause qu’il "soutient à 100%".

À la une

Sélectionné pour vous