Accueil Actu

La belle surprise de Cyril Hanouna pour le Refuge, une association qui aide les jeunes victimes d'homophobie

Cyril Hanouna et ses acolytes auraient-ils-pris de bonnes résolutions pour 2017 ? Après s’être attiré les foudres du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), l’équipe de Touche pas à mon poste semble adopter un ton plus consensuel en ce début d’année, faisant la part belle aux téléspectateurs. Lundi, la production offrait un voyage à de jeunes mariés, mardi une téléspectatrice retrouvait son petit frère grâce aux équipes de TPMP. Mercredi, c’est l’association le Refuge qui bénéficiait des bonnes dispositions du trublion de C8.

Tandis que Jenifer, marraine de l’association, était l’invitée "people" du soir, Cyril Hanouna en a profité pour faire venir sur le plateau des jeunes du Refuge. Les bénévoles de la structure ont présenté leur travail, puis participé à un jeu au bout duquel ils ont remporté de nombreux cadeaux — machine à café, canapé, télévision, etc. — pour aménager le studio des jeunes victimes d’homophobie. "Je vous aime fort le Refuge, je vous aime énormément", a insisté Cyril Hanouna.

Au mois de décembre 2016, l’Association des Journalistes LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi, Trans) avait analysé un mois d’émissions Touche pas à mon poste et exprimé leurs inquiétudes quant à l’homophobie ordinaire véhiculée au cours du programme. "Cyril Hanouna est un obsédé de l’homosexualité", a écrit l’association sur son site, indiquant que "sur les 42 mentions faites à l’homosexualité, la grande majorité (28) l’est sous couvert de la "blague" de mauvais goût, à caractère sexuel".

À la une

Sélectionné pour vous