Accueil Actu

La caméra cachée de Cyril Hanouna qui piège Matthieu Delormeau, "du pipeau total"?

La caméra cachée de Cyril Hanouna qui fait pleurer Matthieu Delormeau, "du pipeau total"?

Depuis jeudi dernier, le piège tendu par l'animateur de TPMP à son chroniqueur est au centre de nombreuses discussions. Certains se demandent si on n'a pas eu à faire à trois acteurs dans cette séquence.

Lors de l'émission spéciale de Touche pas à mon Poste jeudi dernier, Cyril Hanouna a piégé Matthieu Delormeau dans une caméra cachée sordide. Il lui a fait croire qu'il avait tué un homme (acteur payé pour jouer le mort à l'appui) et demandait à son chroniqueur de porter le chapeau.

La séquence et la panique du chroniqueur a fait réagir énormément de téléspectateurs et journalistes. Des plaintes ont à nouveau été déposées auprès du CSA, estimant que "Baba" était allé trop loin.

Pour Jean-Yves Lafesse, l'humoriste célèbre pour ses canulars, nous sommes tous tombés dans le panneau. D'après lui, "c'est du pipeau total" affirme-t-il au Parisien.

L'humoriste est persuadé que Matthieu Delormeau était au courant du piège que lui a tendu Cyril Hanouna. "Lorsque le soi-disant agent est par terre, ni Hanouna ni Delormeau ne cherchent à le secourir, explique-t-il. Et puis, dans ses tweets, Delormeau insiste - trop - sur le fait que le canular n'est pas truqué... Comment un type traumatisé pourrait alimenter autant le buzz? C'est facile de faire jouer une situation hystérique, même à des amateurs."

Selon lui, on a déjà vu ça par le passé, dans Surprise sur prise, l'émission culte diffusée dans les années 90. "Un membre de la production m'avait confié que de nombreuses personnalités se rendaient compte qu'il s'agissait d'une caméra cachée, mais acceptaient de jouer le jeu jusqu'au bout par politesse", ajoute-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous