Accueil Actu

Les confessions de Bertrand Chameroy sur son départ de Touche pas à mon Poste: "J’au­rais fait une dépres­sion si j’étais resté"

Selon l'ancien chroniqueur, son départ de l'émission de Cyril Hanouna était une question de santé…

Dans le quotidien Le Parisien, Bertrand Chameroy explique clairement pourquoi il a quitté Touche pas à mon poste en mars dernier. À l'époque, l'émission était en pleine tourmente en raison d'une enquête publiée par le magazine Society. Le chroniqueur avait été accusé d'être la taupe, qui avait parlé au magazine.

Bertrand Chameroy est passé au-dessus de ces attaques, il avait assuré que ça ne le touchait pas. Et aujourd'hui, sans trop charger son ex-patron, il explique que le climat et le rythme ne lui convenaient plus.

Selon lui, c'est l'orientation choisie à cette période pour l'émission qui a coincé. "Je n’étais plus à l’aise dans TPMP, a-t-il confié au Parisien. L’émis­sion s’orien­tait de plus en plus vers le diver­tis­se­ment pur, et je ne me sentais plus à ma place quand je débarquais au milieu de deux vannes pour parler de Hollande ou Sarkozy."

Il se livre également sur son état de santé affecté par le rythme qu'imposait l'émission à succès. "J’étais épuisé, confie-t-il. Pas par Cyril, même si c’est vrai que son éner­gie est dure à suivre, mais l’hys­té­rie autour de l’émis­sion me déran­geait. C’était beau­coup trop pour une simple émis­sion de télé?!"

Bertrand Chameroy aurait pu craquer: "L’enquête publiée par Society, où l’on m’a soupçonné d’être la 'taupe', a été la cerise sur le gâteau", lance-t-il encore.  Il s'est donc arrêté à temps: "C’était vital de partir, j’au­rais fait une dépres­sion si j’étais resté".

Partir, c'est finalement ce qu'il a fait en mars dernier, pour son plus grand soulagement: "J'ai pleuré de joie en sortant du plateau", avait-il confié précédemment à Télé Star.

 

À la une

Sélectionné pour vous