En ce moment
 

Mathieu Delormeau de retour dans TPMP: il explique pourquoi et parle de son explication avec Cyril Hanouna

Mathieu Delormeau de retour dans TPMP: il explique pourquoi et parle de son explication avec Cyril Hanouna
 

Mathieu Delormeau l’a annoncé il y a quelques jours, il sera de retour dans Touche pas à mon poste. Dans une interview accordée au Parisien, il explique les raisons de son absence à la fin de l’année dernière et les conditions de son retour.

C’était LA grande inconnue de la rentrée de Touche pas à mon poste, Mathieu Delormeau serait-il sur le plateau auprès de ses collègues. Le chroniqueur avait disparu des écrans lors des dernières semaines de l’émission et son avenir au sein de l’équipe était incertain. Pendant l’été, Enora Malagré avait d’ailleurs annoncé que son ami réfléchissait et qu’il était un peu perdu. Il a finalement annoncé, via une blague, qu’il rempilait bien pour une année de plus. "J'ai passé un bel été, (...) j'ai pris une décision et je voulais que vous soyez les premiers à l'entendre. Ça faisait deux ans que je le faisais. Certains ont beaucoup critiqué, certains me l'ont beaucoup reproché. Est-ce que c'était une critique ou pas, bref... (...) Cette fois-ci, ma décision est prise et c'est à vous que je vais l'annoncer en premier. Ce n'est pas facile facile à dire... Cette année, je ne ferai pas de couleur pour la rentrée de TPMP. 100% naturel", a-t-il expliqué dans un message vidéo publié sur Twitter.


"C'est vrai qu'à la fin, j'étais peut-être un peu perdu"

Dans une longue interview accordée à nos confrères du Parisien, le chroniqueur a expliqué pourquoi il avait été absent de l’émission pendant plusieurs semaines. "J'avais besoin de prendre du recul, de sortir de toute cette hystérie, de cette frénésie sur la fin de la saison, leur a-t-il expliqué. J'ai fait quasi toutes les émissions depuis deux ans et c'est vrai qu'à la fin, j'étais peut-être un peu perdu. Je ne savais plus trop où était mon personnage en plateau. J'étais peut-être fatigué. J'ai eu besoin de prendre du recul et de réfléchir à soit peut-être quitter l'émission, soit y revenir en revoyant un peu le positionnement, en faire un petit peu moins".

"Nous avons discuté avec Cyril dans le blanc des yeux. Je lui ai dit que j’avais moins aimé ma deuxième saison à TPMP. Il y avait plus de stress, la bande était moins unie. A partir de lundi, Cyril va privilégier la bonne humeur. Je vais donc retrouver ce qui m’avait fait le rejoindre il y a 2 ans. Je vais donc revenir mais pas tous les jours pour essayer de garder de la fraîcheur", a-t-il ajouté.


"Tout va trop vite dans le positif, comme dans le négatif"

Il a également confié qu’il avait eu besoin de prendre un long moment pour réfléchir. "Tout va trop vite dans le positif, comme dans le négatif. Voilà pourquoi j'ai eu besoin de prendre des vacances, d'en parler avec Cyril Hanouna dans le blanc des yeux. De dire que cette année on s'est plus engueulé que l'année dernière et demander si on avait envie de continuer ensemble et si oui comment. J'avais besoin de tout ça."

Matthieu Delormeau a ensuite assuré qu’il avait posé des conditions à Cyril Hanouna pour son retour dans l’émission.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos