Accueil Actu

Cyril Hanouna pris au dépourvu: un groupe anti-IVG interrompt Touche pas à mon poste

Des militants anti-IVG ont interrompu l'émission de Cyril Hanouna ce mardi 4 octobre.

Ce happening-là n’était pas prévu par la production. Tandis que Cyril Hanouna était en pleine conversation avec Matthieu Delormeau, cinq personnes installées dans le public se sont levées pour chanter "joyeux anniversaire" à la star de C8. Une attention qui cachait un discours très controversé.

Pris au dépourvu, l’animateur a remercié les jeunes, sans toutefois leur accorder le micro qu’ils réclamaient. "Merci d’exister" ont lancé ces quelques membres du groupe anti-IVG qui se fait appeler "Les survivants". 

"Ils viennent nous voir pour une cause, ils sont très gentils. C'était mignon. C'était pour faire passer leur message, ils s'en foutent de moi, mais je les comprends, merci", a conclu l’animateur. Le groupe anti-IVG a expliqué dans un communiqué que leur intervention concernant une "personnalité controversée comme Cyril Hanouna" avait pour objectif de "rappeler que la vie d'une personne, qu'on l'aime ou la déteste, a une valeur inestimable".

Les "survivants" avaient déjà fait parler d’eux dans les médias au mois de juin 2016. Les arguments anti-avortement d’une jeune femme interviewée pour le Petit Journal avaient provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

À la une

Sélectionné pour vous