Accueil Actu

Tyrannie, urine dans le verre d'un collègue, menaces: une enquête démonte Cyril Hanouna

L'étau se resserre autour de Cyril Hanouna. Une enquête du magazine Society mettrait à jour de nombreux mauvais côtés de l'animateur.

Depuis quelques semaines, Cyril Hanouna est la cible de nombreuses critiques. Notamment à cause de messages injurieux et menaçant qu’il a envoyés à Julien Cazarre, un journaliste sportif de Canal+. Cette semaine, c’est le magazine Society qui s’en prend à l’animateur et il a réussi à obtenir le témoignage de chroniqueurs qui seraient à bout. L’un d’entre eux aurait même avoué au magazine : "Chaque soir, on y va en traînant les pieds parce qu'on sait que quelqu'un en plateau va se prendre une plume dans le cul et qu'un mec de la rédaction se fera engueuler parce que ça ne sera pas la bonne couleur de plume."

L’animateur se prendrait aussi pour la personne la plus importante du groupe. Énervé au téléphone il aurait lâché : "Il me disait ‘T'as rien compris, t'es qu'une merde, si t'es pas content je te vire demain, c'est moi le vrai roi du groupe Canal' ou encore ‘Tu sais combien je pèse?"

Et ce n’est pas tout, toujours selon une chroniqueuse, l’animateur aurait déjà déféqué dans les chaussures de l’une de ses collègues (il pourrait s’agir de Bertrand Chameroy qui avait dû venir sur le plateau en escarpins) et uriné dans le verre d’un rédacteur en chef. Un employé de la boîte de production a également raconté au magazine : "Un jour, j'ai entendu Cyril dire à Chameroy: ‘Arrête de parler d'Obama! Tout le monde s'en branle d'Obama, personne ne le connaît." Toujours concernant Chameroy, il aurait été forcé à rester hypnotisé : "Valérie Bénaïm a demandé à la prod' de le réveiller et de le renvoyer chez lui, mais ils ont répondu que cela ferait une super séquence et Chameroy a fait toute l'émission en déprime totale", a révélé une source. Cependant, le chroniqueur lui-même a défendu Hanouna sur Twitter en écrivant :"Tpmp est un show, les larmes y sont de rires, même hypnotisé. Baba n'oblige personne à se transformer en poule".

Reste donc à savoir si les sources qui se sont confiées au magazine Society sont fiables.

À la une

Sélectionné pour vous