Accueil Actu

William Leymergie quitte France 2 après 30 ans de Télématin

L'emblématique présentateur des matinées du service public, William Leymergie, a fait valoir ses droits à la retraite et va quitter l'émission "Télématin" qu'il anime depuis plus de 30 ans, a indiqué France 2 samedi.

Âgé de 70 ans, le présentateur William Leymergie va quitter France 2 après 30 ans à la tête de l'émission Télématin, a annoncé la chaîne samedi. "Après plus de trente ans à la direction et à l'animation de Télématin, l'émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite", débute le communiqué publié par la chaine publique francaise avant de poursuivre par ces mots: "France 2 respecte le choix de William Leymergie qui a dédié sa carrière au service public et rend ainsi hommage au formidable travail quotidien effectué avec toute son équipe. Ensemble, ils ont su proposer depuis plus de 30 ans un programme quotidien de qualité 6 jours sur 7 pendant près de 3heures d'émission en direct, en veillant constamment à renouveler l'émission et à respecter le public".

L’émission ne devrait en revanche pas s’arrêter comme précise le communiqué: "La direction de France 2 renouvelle sa confiance, son soutien aux équipes fidèles de Télématin et C'est au programme et communiquera dans les prochaines semaines sur le nouveau présentateur de l'émission".


Le chef de Télématin

En 2007, William Leymergie a une altercation avec Jean-Philippe Viaud, un chroniqueur dans Télématin. Ce geste a contraint la direction générale de France 2 à une mise à pied de l'animateur de deux semaines. Lors d'une interview accordée à un journaliste à ce sujet, l'homme a expliqué avoir "agi plus avec du sang qu'avec des neurones".  À la rentrée 2017, plusieurs rumeurs parlaient d'un départ pour la chaîne C8 mais le présentateur est resté sur France 2 jusqu'à l'annonce de son départ ce samedi.

Le présentateur serait en négociation avec le groupe Canal+ pour reprendre la case de midi C8 à la rentrée, selon le quotidien Le Parisien et le blog de Jean-Marc Morandini. Une hypothèse que la direction de la chaîne, jointe samedi, n'a pas souhaité commenter.


À la une

Sélectionné pour vous