Accueil People Vos programmes TV

Les tests de Benjamin Maréchal: eau en bouteille vs eau du robinet qui gagnera ce grand match?

Selon les derniers sondages, les Wallons sont aussi nombreux à préférer l'eau en bouteille que l'eau du robinet. Prix, goût, qualité, écologie, chacun a ses raisons, mais qui a raison ? L'équipe de Coûte que Coûte a mené l'enquête en mettant en compétition quatre eaux différentes.

Qu’elle coule directement du robinet, qu’elle soit servie en carafe ou en bouteille en apparence, c'est toujours la même. Pourtant, les eaux en bouteille sont souvent appréciées pour leur pureté et leur goût, mais elles coûtent jusqu'à 100x plus chères que l'eau du robinet.

Ce soir, pour l'émission Coûte que Coûte, Benjamin Maréchal et Roland Vanden Abbeele, sommelier d'eau et spécialiste, vont tester quatre eaux différentes : la Cristaline, l'eau de Spa, l'eau Iceberg et pour finir de l'eau du robinet. Le sommelier d'eau explique qu'il y a différentes choses à observer, dont l'odeur, la constitution et son ensemble. 

Selon son expertise, l'eau de Spa est la grande gagnante de cette compétition grâce à ses rondeurs douces et agréables et il précise également que c'est une eau avec beaucoup d'élégance. La Cristaline est aussi fortement appréciée grâce à son équilibre. Cependant, l'eau la plus chère qui vient du Canada n'a pas convaincu Roland Vanden Abbeele.

Retrouvez l'intégrale de "Coûte que coûte" sur RTL tvi et RTL play ce soir dès 19h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Elles ne sont pas toutes pareilles . Pour moi la Contrexéville est la pire car me donne soif et a mauvais gout .

    Philibert Bernard
     Répondre
  • C'est un non-sens écologique de mettre de l'eau en bouteille. Et on rappelle pour les gogos qui crient que c'est "plus sain", que l'eau en bouteille contient des micro-plastiques (dont des PFAS...) et des traces de pesticides, autant si pas plus que l'eau du robinet en moyenne. Et qu'il y a autant de problèmes de contaminations avec l'eau en bouteille, sauf que c'est rarement médiatisé...

    Thierry Frayer
     Répondre