Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Il a recraché": un jury composé d'enfants a dû noter les plats des candidats Top Chef, et ce n'était pas si simple...

Cette semaine dans Top Chef, les candidats ont dû préparer des plats à base de légumes verts pour un jury un peu spécial : des enfants ! Et la particularité, c'est que chaque enfant va goûter le légume qu'il déteste, mais sans le savoir... Ils devront ensuite décider si le plat leur convient ou non. 

Et là aussi, la tension est à son comble: "Je suis stressé parce que la première épreuve c'est les enfants. Et si on passe pas les enfants on n'aura pas l'occasion de faire goûter notre assiette au chef Marcon", lance Alexandre. En binôme avec Léo, ils proposent un plat à base de choux de bruxelles panés. Va-t-il plaire aux enfants? 

En tout cas, la présentation a fait l'unanimité ! "C'est super beau", lâche la petite fille. "C'est très bien présenté, bien joué aux cuisiniers. On a envie de manger tout de suite", lance un autre. "Ça me plaît qu'il y ait plein de couleurs, ils ont fait du beau travail", dit le dernier enfant qui compose le jury. 

Place maintenant à la dégustation. "Je le sens pas les gars", lâche Philippe Etchebest. Et il a vu juste: "On dirait du chou de bruxelles", lance un des enfants. Et là l'autre enfant recrache "discrètement" dans un mouchoir la bouchée qu'il avait prise... "Moi j'aime pas trop le chou de bruxelles, c'est fort et j'aime pas trop", explique-t-il. 

Qu'en ont pensé les autres enfants qui composent le jury? "C'est très bon parce qu'on a un côté croustillant qui donne de la valeur et l'intérieur c'est très bon", avoue-t-il. "Moi normalement, j'aime pas le chou de bruxelles mais là c'est très bien cuisiné, c'est hyper bon", conclut la petite fille. 

Le plat remporte 2 point contre 1 donc le "oui" l'emporte. Victoire, le plat de Léo et Alexandre peut être goûté par le chef Marcon, qui le valide également ! Ils ont eu chaud!

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous