SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Les bienfaits santé du kale

, le

Peu connu chez nous, mais extrêmement apprécié et consommée aux Etats-Unis et en Europe du Nord, le chou Kale mérite notre attention. Cette variété ancienne de chou sauvage riche en nutriments et en antioxydants est un aliment allié de notre bien-être. Découvrez ces vertus santé.

 


Quels nutriments contient le kale ?

Un portion de 60 grammes de kale apporte 134% de la quantité de vitamines antioxydantes C et A recommandées par jour et 590 % de vitamine K.

Riche en fibres, il contient aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments : manganèse, cuivre, calcium, fer, phosphore et magnésium. Il apporte enfin un peu de vitamines B (B1,B3 et B6) et de la vitamine E.


Le kale est excellent pour les yeux

Le kale est extrêmement riche en lutéine et en zéaxanthine, des caroténoïdes qui protègent de la dégénérescence maculaire (cécité). Découvrez nos recettes pour protéger lutter contre la sécheresse oculaire.


Le kale prévient certains cancers

D'autres composants antioxydants, les glucosinolates présents dans le kale et d'autres crucifères jouent un rôle dans la prévention de certains cancers (vésicule biliaire, sein, colon, ovaire et prostate).


Le kale protège le système immunitaire

Ce chou frisé particulièrement riche en antioxydants contient une quarantaine de flavonoïdes dont la très puissante quercétine qui protègent le système immunitaire.

Le kale apporte également un flavonoïde appelé kaempférol qui possède des propriétés anti congestives.


Le kale est bon pour les os !

Excellente source de calcium, le kale peut même remplacer un verre de lait ! 100 grammes de ce chou apportent 150 mg de calcium. Un verre de lait en contient 125 mg. Sans compter sur son apport en vitamine K qui favorise la fixation du calcium sur les os.


Le kale est un aliment minceur

Ce légume est aussi un allié minceur puisqu'il n'apporte que 36 calories pour 100 grammes. Riche en fibres solubles et insolubles qui freinent le passage du glucose dans le sang, il permet d'éviter les pics de glycémie, donc les envies de grignoter.


Comment bien préparer le kale ?


Son goût est assez marqué. On le prépare en soupes, en smoothies et en salade. Pour bien cuisiner le kale, il faut pratiquer le « kale massage ». Cette technique de préparation est recommandée par Kristen Berard, une américaine à l'initiative du développement de ce légume en France. Coupez les feuilles de kale en fines lamelles et imprégnez-les bien de vinaigrette citronnée en les malaxant avec les doigts. Laissez mariner au moins 15-20 minutes avant dégustation.
Pour trouver un point de vente près de chez vous et l'essayer : thekaleproject.com

Lire la suite sur Top Santé

3056

 




Réagissez à cet article


Haut