SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Les indispensables de la garde-robe pour l'automne et l'hiver 2013/2014

AFP , le

L'automne et l'hiver prochains, la fourrure et le cuir seront indispensables dans les garde-robes, mais il faudra aussi, pour suivre la tendance des défilés qui se terminent mercredi, privilégier le noir et le blanc assortis de quelques pièces rose pâle, porter des chemises-bijoux et s'emmitoufler dans un manteau à très grand col.

CUIR ET FOURRURE:

Ils ont été omniprésents dans les défilés. Les jupes et les robes en cuir sont les stars de la saison, notamment chez Victor&Rolf, Anthony Vaccarello mais aussi Hermès. Le style va du très sexy au chic classique. La fourrure a également fait un carton sur les podiums, en manteaux colorés comme chez Lanvin ou en pièces raffinées, comme chez Giambattista Valli, avec des ceintures, des cols ou des bustiers.

Pour les budgets limités, des pièces composées de fourrure ou cuir en contraste avec d'autres matières devraient apparaître dans les magasins.

 

EN NOIR ET BLANC:

Rick Owens, Victor&Rolf, Raf Simons chez Dior, et tant d'autres jouent le contraste entre le noir et le blanc dans les silhouettes, qui peuvent être composées d'une pièce blanche et d'une autre noire, ou bien de formes géométriques en contraste, comme chez Roland Mouret.

 

ROSE, BLEU:

Le rose a adouci les podiums. Le pale, très présent chez Dior, domine, mais on trouve également du fuchsia comme chez Cédric Charlier. Chez Carven, ce sont carrément les manteaux qui sont roses. Il y en a aussi en bleu, autre couleur de l'hiver prochain, surtout le bleu ciel. Enfin, une touche de rouge a relevé de très nombreux défilés, notamment chez Nina Ricci.

 

JUPES LONGUES:

Les jupes seront longues l'hiver prochain. Elles tombent souvent sous les genoux et vont même jusqu'à caresser les chevilles. Mais la taille est très haute, ce qui permet de rallonger la silhouette, comme chez Hermès. Celles qui préfèrent le court pourront opter pour la jupe corolle à mi-cuisse également très présente sur les podiums.

 

COL:

Les manteaux seront souvent larges, mais ce qui frappe, ce sont les cols. Ils sont amples et recouvrent les épaules. Chez Rick Owens, ils tombent même comme des petites capes, pour tenir au chaud les épaules et le haut du dos.

 

BIJOUX:

Les habits seront décorés de bijoux très voyants l'hiver prochain. Alexis Mabille a égayé les vêtements avec des pierres: ses chemises col bijoux, ses cardigans bijoux donnent une allure très féminine sur des pantalons d'homme. Chez Emanuel Ungaro, des papillons dorés sont posés sur les vêtements, comme de gros bijoux très voyants. Lanvin avait choisi des libellules très colorées.

 

LEOPARD:

L'animal sauvage est de retour, et parfois en couleur, comme chez Roland Mouret (en vert et rouge), Alexis Mabille et Giambattista Valli. Chez Emanuel Ungaro, Fausto Puglisi ose même associer l'imprimé léopard à des petits pois blanc sur fond noir.

Et si cela ne suffit pas, voici d'autres tendances: le masculin-féminin, les combinaisons pantalons, les motifs géométriques et enfin, les robes-tuniques sur des pantalons.

3495

 




Réagissez à cet article


Haut