SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Phytothérapie : les plantes qui soignent les hémorroïdes

TopSante , le

Pour soulager les hémorroïdes, la phytothérapie a montré son efficacité. Fragon, marronnier d'Inde, calendula...un programme de choc pour apaiser les démangeaisons et renforcer vos veines.

 

Pour soulager les hémorroïdes, la phytothérapie a montré son efficacité. Fragon, marronnier d'Inde, calendula...un programme de choc pour apaiser les démangeaisons et renforcer vos veines.

Hémorroïdes : les plantes qui calment

Voici les plantes qui calment en cas de crise

Pour dompter la douleur, l'inflammation et l'œdème : 600 mg de fragon par jour, soit 3 gélules d'extrait sec, pendant 4 ou 5 jours (Elusanes, Arkogélules) ou 150 gouttes d'intrait de marron d'Inde en 3 prises pendant 8 jours.

Pour apaiser les démangeaisons, appliquer un macérât huileux de calendula (Florame, Boiron) en vérifiant au préalable sa compatibilité avec les muqueuses. Alterner avec une compresse (linge rempli de glaçons) sur l'anus et des bains de siège à l'eau fraîche au marron d'Inde (Weleda), qui resserrent les veines dilatées.


Hémorroïdes : la gemmothérapie contre l'inflammation

La gemmothérapie, cette médecine qui utilise les bourgeons mais également les jeunes pousses des plantes est intéressante pour lutter contre la crise hémorroïdaire.


Prendre du macérât glycériné de marron d'Inde, l'Aesculus hippocastanum Bg Mg, 100 à 200 gouttes pendant 1 à 2 mois.
En cas de constipation, ajouter 100 gouttes de macérât de romarin.


Hémorroïdes: les plantes qui préviennent les crises

Pour limiter le nombre de crises, faites des cures de 2 à 3 semaines de plantes qui stimulent la circulation, seules ou associées, en tisane ou en gélules.

Du fragon (ou petit houx) pour commencer : 1 ou 2 gélules de 200 mg d'extrait sec par jour durant 4 ou 5 jours, puis continuer avec des gélules (ou tisanes) de vigne rouge, hamamélis, cyprès, marronnier (écorce), à la même posologie.

Faites vous-même votre tisane : 3 sachets d'hamamélis, cyprès, marronnier (écorce) infusés dans 500 ml d'eau, complétée avec de l'eau pour obtenir 1,5 litre de boisson. À boire tout au long de la journée.

2008

 




Réagissez à cet article


Haut