SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.
    Tags :
Dossier:0

Pour déguster votre verre de vin, ôtez-en l'opercule

Catherine Vanesse , le

Un verre de vin pré-rempli en plastique, conçu pour faciliter l'organisation de soirées arrosées ou de pique-niques en réduisant la vaisselle a séduit le public du Hong Kong Wine & Spirits Fair, le plus grand salon asiatique consacré aux vins et spiritueux, qui s'est terminé la semaine dernière.

L'entreprise suédoise Cefour, qui a développé l'Easy Wine Glass, en propose différentes versions: merlots français et italien, chardonnay et rosé italien.

Le verre portable, jetable, recyclable et prêt à l'emploi a été créé pour être utilisé dans les lieux où il est difficile de faire la vaisselle ou d'emporter de vrais verres à vin, comme les trains, les bateaux, les salles de concerts, les festivals et les hôtels.

Parmi les autres produits remarqués du salon de Hong Kong, on retient le vin parfumé au lychee d'un producteur indien vendu sous le label Luca et un rosé effervescent de la marque SHE.

Nirvana Biosys est en train de travailler sur un vin à la mangue, aux herbes et à la rose, qui devrait être commercialisé dans un avenir proche.

Les entrepreneurs indiens sont en train de gagner du terrain sur le marché du vin: ils travaillent à intitier à l'oenophilie la classe moyenne émergente du pays, afin d'émuler les autres pays d'Asie où le vin s'est imposé.

L'épicerie fine britannique Waitrose est le premier grand détaillant du pays à proposer des vins indiens dans ses rayons.

Plus d'infos sur le Easy Wine Glass: easywineglass.com/?lang=en.

1428

 




Réagissez à cet article


Haut