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Tonifiez l'arrière des cuisses et les fesses avec le fitball!

Severine Jacinto , le

Ces exercices (en 3 niveaux) visent à muscler la chaîne postérieure et renforcer votre équilibre.

Qu'est ce que la chaine postérieure?

La chaîne musculaire postérieure est composée de plusieurs groupes musculaires importants. Elle se compose, de bas en haut: des muscles de la voûte plantaire, du mollet, les ischio-jambiers, les fessiers (grand et moyen), les muscles postérieurs du dos du bassin jusqu'au crâne (spinaux-lombaires, dorsaux et para-vertébraux). Le but de travailler cette chaine peut donc être bien plus que de sculpter nos fesses et nos gambettes ... Notre dos est aussi renforcé.

Je vous ai préparé une série de 3 vidéos qui varie les mouvements et propose différents niveaux de difficulté.

Avec ces exercices, la chaine postérieure va donc être bien sollicitée, mais en plus, nos abdos en bénéficieront aussi.

Les abdos au boulot!

Et oui encore eux ! Comme vous le voyez, il y a moyen de stimuler nos abdos presque sans s'en rendre compte! Un de leur rôle dans cet exercice sera de stabiliser le bassin et de vous aider à trouver votre équilibre.

N'oubliez pas de viser un équilibre harmonieux de votre musculature, sans excès. Indépendamment des courbatures immédiates dues à un excès, l'excès de tension (hypertonicité) nuit à l'aisance de mobilité articulaire et crée parfois des souffrances vertébrales. Il est donc nécessaire de réaliser des étirements, en douceur, immédiatement après la séance.

 
 
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