SiteSelector

Pas encore de compte RTL?
X

Pour gérer votre compte, veuillez cliquer "Vers mon compte"


Pour vous déconnecter, veuillez cliquer "Se déconnecter"

2
Messages X
  • Pas de nouveaux messages actuellement.

Bière, vin rouge, lait et épices : des aliments minceur étonnants

TopSante , le

Pour perdre quelques kilos sans bouder son plaisir, il faut parfois savoir ruser... Saviez-vous par exemple que les épices, la bière, le lait ou encore le vin rouge pouvaient aider à mincir au quotidien ? Zoom sur les vertus minceur de ces aliments étonnants !

 

1. Aliments minceur étonnants : la bière

La bière, une boisson minceur ? Celle-ci serait plutôt connue pour sa tendance à donner de la brioche… Et pourtant ! Selon une étude de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, publiée dans la revue scientifique américaine Cell Metabolism, la nicotinamide riboside (NR), une molécule contenue dans la bière, aiderait à booster le métabolisme tout en prévenant la prise de poids et le diabète. Étonnant, n’est-ce pas ? La bière aiderait en outre à réduire le cholestérol grâce aux polyphénols qu’elle contient. Riche en vitamines du groupe B et pauvre en calories (aucune matière grasse et seulement 30 à 45 calories pour 100 ml), elle favoriserait enfin la prévention des maladies cardiovasculaires. Boire une bière de temps à autre serait donc une vraie source de bienfait, pour la silhouette comme pour la santé ! Attention cependant : comme pour toute boisson alcoolisée, il est dangereux d’en abuser.

2. Aliments minceur étonnants : le lait

Même topo que pour la bière : le lait contiendrait lui aussi cette fameuse molécule appelée nicotinamide riboside. Celle-ci serait intéressante pour la silhouette puisqu’elle aiderait à augmenter le métabolisme (pour brûler plus de calories), tout en prévenant la prise de poids et le diabète. Riche en calcium, le lait, s’il est consommé en grande quantité (environ 500 ml par jour) agirait également comme coupe-faim, ce qui permettrait de réguler son poids naturellement et sans effort. Enfin, quand on sait que le lait demi-écrémé ne contient que 45 calories pour 100 ml, peu de matières grasses et une quantité intéressante de protéines, on aurait tord de s’en priver !

3. Aliments minceur étonnants : Les épices

Épicer ses repas avec du curcuma, de la cannelle, du paprika ou encore du poivre noir permettrait d’alléger son repas et donc de mincir sans y penser ! C’est du moins ce qu’affirme une étude de l'université de Pennsylvanie publiée dans la revue Journal of Nutrition. L’ajout de ces épices dans un plat riche en matières grasses permettrait en effet de réduire le taux de triglycérides jusqu'à 30% par rapport à un plat épicé. Voilà donc une bonne raison pour épicer sans compter tous vos petits plats : couscous, tajines, vinaigrette, ou encore gâteaux et biscuits : les épices apporteront en plus une touche exotique à votre cuisine sans aucune adjonction de calories.

4. Aliments minceur étonnants : Le vin rouge

Boire du vin rouge pour se protéger du surpoids ? C’est possible ! Des chercheurs de l'Université de Purdue, dans l’Indiana ont en effet identifié dans le vin rouge, un composé qui permettrait de se protéger de l’obésité. Cette molécule, appelée piceatannol, serait ainsi capable de bloquer les processus cellulaires permettant aux cellules adipeuses de se développer. Bien sûr, hors de question pour autant de se jeter sur la bouteille : boire 1 à 2 verres par jour, c’est l’idéal. Aucun problème en revanche pour consommer à volonté du raisin, des myrtilles et des fruits de la [...]

Lire la suite sur Top Santé

3981

 




Réagissez à cet article


Haut